Victime d’un accident de circulation lundi, lors d’une sortie à vélo, Laurent Jalabert a été opéré avec succès. L’ancien cycliste a perdu connaissance et subi trois fractures. L’annonce de son accident a engendré une forte émotion et de nombreux messages de soutien.

L’ancien coureur cycliste avait été renversé par une voiture à Vignarnaud, près de Montauban vers 13h, un choc qui lui a fait perdre connaissance. Selon la Police, le conducteur qui venait en face n'aurait pas vu le cycliste alors qu'il tournait à gauche.

Opéré de trois fracturesA son arrivée aux urgences, Laurent Jalabert avait déjà repris ses esprits. Les médecins s’étaient montrés rassurants précisant que le pronostic vital n’était pas engagé. Laurent Jalabert a tout de même dû être opéré de plusieurs fractures : à l’humérus, à l’auriculaire et au tibia.

Publicité
De nombreux messages de soutienContactée par RTL, Fanny Chassignet, la compagne de Laurent Jalabert a donné des nouvelles rassurantes  de l’opération : "Tout s'est bien passé.  J'ai appelé, tout à l'heure, les infirmières du service de surveillance. La douleur est un peu partie et surtout il dort, il se repose. Le téléphone n'a pas arrêté de sonner, ça fait du bien. Dès qu'on pourra, on lui transmettra tout ça et puis il y a tout le monde qui pense à lui"Double vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France et actuel sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, Laurent Jalabert est une des figures les plus populaires du sport français. 

Crédit Photo: ©  McSmit/Wikimédia Commons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :