La chaîne BeInSport a révélé ce vendredi que Laurent Blanc entraînerait le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Alors que l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France était pressenti en Italie ou du côté de l'Espagne, il semblerait que "Le Président" ait décidé de poser ses valises dans le club de la capitale.

Laurent Blanc, 45 ans, sera la nouvelle figure du PSG l’année prochaine. Le champion du monde 1998 sera l’entraîneur du club de la capitale pour la saison 2013-2014, a révélé la chaîne sportive BeInSport. Alors que Laurent Blanc, champion de France en 2009 avec Bordeaux, était attendu à l’AS Rome ou encore l’Athletico Madrid, il semblerait que les dirigeants du PSG aient réussi à le convaincre d'entraîner les grosses pointures du club.

Un entraîneur de renom pour un club aux ambitions européennesLaurent Blanc a par le passé atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions avec Bordeaux. Il correspond ainsi parfaitement aux exigences du club qui envisage de gagner rapidement un titre européen. Bien que rien ne soit encore officiel, les termes du contrat qui lierait l’entraîneur au club parisien seraient astronomiques. Laurent Blanc coachera ainsi les Zlatan Ibrahimovic, Lavezzi ou encore Pastore qui sont les trois grandes stars du club.

Publicité
La précédente aventure de Laurent Blanc s’était soldée par une fin quelque peu calamiteuse, étant donné que la Fédération Française de Football l’avait tout bonnement remplacé par Didier Deschamps. Espérons que le parcours du "Président" -son surnom de joueur- soit plus calme au PSG : rien n’est moins sûr. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité