Si les installations des Jeux olympiques de Sotchi (Russie) sont neuves et rayonantes, qu'en est-il des structures des Jeux d'Oslo de 1952 de Berlin en 1936 ou de Grenoble en 1968 ? Planet.fr vous propose de voyager dans le temps afin de découvrir plusieurs sites de cette compétition antique !

Le village olympique de Sotchi

La Russie accueille depuis le 7 février dernier les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi, ville au bord de la mer Noire. Vladimir Poutine, le président russe, a vu les choses en grand. Le coût des travaux s'élèverait en effet à 50 milliards de dollars, soit 37 milliards d'euros. Cet évènement pulvérise donc le record détenu auparavant par les Jeux de Pékin de 2008, qui avaient coûté 26 milliards d'euros.

Depuis les Jeux olympiques d'Athènes (Grèce) de 1896, à l'exception du report des évènements durant les deux guerres Mondiales, une ville du monde reçoit tous les quatres ans cette compétition. Entre les installations modernes des Jeux olympiques de Sotchi (photo ci-dessus) et les structures des Jeux du siècle dernier, un fossé budgétaire s'est creusé.

De plus, si les équipements de certains Jeux sont encore praticables, d'autres ont été laissés à l'abandon. Retour en images sur ces sites olympiques.

Publicité