Le célèbre consultant sportif, qui officiait notamment sur M6, va rejoindre Canal+ Sport pour participer à l'émission "Les spécialistes".

Canal +, qui diffuse une partie des matchs de la Ligue 1 vient d'officialiser le recrutement de Jean-Michel Larqué. Le célèbre consultant sportif  formait avec Thierry Roland (décédé en juin dernier) le plus célèbre duo de commentateurs de foot des années 80 jusqu'en 2005."Je ne viens pas à Canal en roulant des mécaniques", explique Jean-Michel Larqué dans les colonnes du quotidien L'Equipe. "Je débarque un peu comme un apprenti stagiaire dans un grand club, qui va tout faire pour réussir son premier match."

Un premier match qui se jouera  dès lundi soir, le 19 novembre, à 19h25, dans "Les spécialistes", une émission de débats sur l'actualité de la Ligue 1 diffusée sur Canal+ Sport.

Pour le moment, Larqué ne devrait pas participer à l'émission phare du week-end, diffusée en clair, le "Canal football club", ni aux commentaires de match, qu'il avait assurés aux côtés de Denis Balbir, lors du dernier Euro, sur M6. 

Publicité
Jean-Michel Larqué a auparavant travaillé pour TF1 (de 1984 à 2010), Antenne 2 (de 1979 à 1984), L'Equipe TV (de 2010 à 11) et C Foot (en 2011/2012). En 2011, il avait reformé son tandem vedette avec Thierry Roland pour commenter un match de l'équipe de France sur M6.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité