L'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema a effectué un don de trois millions d'euros pour la construction d'une mosquée dans sa ville natale de Lyon.

Quand on aime, on ne compte pas. Objet de nombreuses critiques, pour son inefficacité en Bleu et son refus de chanter la Marseillaise, Karim Benzema ne saurait être réduit au rang de starlette capricieuse et bougonne. Musulman pratiquant, l'attaquant du Real Madrid a tenu à faire un geste envers ses coreligionnaires. Un geste qui a pris la forme d'un don de trois millions pour la construction d'une mosquée révèle Le Buteur.

Il manque encore six millions d'eurosNatif de Lyon, celui qui a par la suite été formé à l'OL, n'a pas hésité quand il a appris par un ami qu'il manquait encore six millions d'euros pour construire la future mosquée de la ville, rapporte le site algérien. Karim Benzema aurait alors décidé de prendre à sa charge la moitié de la somme, soit trois millions d'euros.

Publicité
Un geste patriotique ?Une attitude qui tranche avec l'image hautaine et renfermée que peut renvoyer le joueur. Plus connus pour les flamber leurs salaires dans les voitures de sport, les soirées arrosées ou les villas de luxe, nombre de footballeurs sont aussi de généreux donateurs pour des oeuvres caritatives. Le geste de foi du Lyonnais s'inscrit dans cette lignée. Alors même que les nouvelles mosquées sont souvent pointées du doigt parce qu'elles sont financées par l'étranger, celui qui refuse de chanter la Marseillaise, a, paradoxalement, d'une certaine manière fait preuve de patriotisme. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité