A l’occasion du quart de finale France-Allemagne ce vendredi soir, François Hollande regardera à nouveau le match depuis la salle des fêtes de l’Elysée. Et en ce jour de résultats du baccalauréat, 92 bacheliers titulaires d’une mention bien ou très bien seront invités.

"Allô, vous avez eu votre bac avec mention, félicitations ! Vous êtes conviés pour la diffusion du match France-Allemagne à l’Elysée à 18 heures !". C’est, à peu de termes près, la teneur du coup de fil que vont recevoir 92 bacheliers ce vendredi. Ils pourront ainsi suivre la rencontre des Bleus aux côtés du chef de l’Etat, des familles des employés de l’Elysée, mais également des athlètes de haut niveau.

• Lire aussi : France-Allemagne : est-ce que les Bleus perdent vraiment toujours ?

L’amitié franco-allemande mise à l’honneur

Publicité
La moitié de ces bacheliers ont été sélectionnés au sein de la filière franco-allemande, afin de célébrer l’amitié entre les deux pays. Ces invitations sont en effet l’occasion de mettre fin à la rivalité et au souhait de vengeance française, nés de la demi-finale historique de 1982. Pour faire table rase du passé, le sélectionneur de l’Equipe de France de l’époque, Michel Hidalgo, a même été invité pour l'évènement.

Quant à François Hollande, il s’offrira une pause brésilienne le 8 juillet prochain en cas de qualification des Bleus pour les demi-finales de la compétition.

Rendez-vous ce soir à 18 heures pour la rencontre France-Allemagne.

A voir sur ce thème : Mondial 2014 : une supportrice belge affole la toile

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité