Lors du match contre l'Italie, samedi, le médecin de la Mannschaft a fait parler de lui outre-Rhin après avoir laissé voir sa culotte où est inscrit un sigle un peu compromettant.

C’est l’erreur vestimentaire de l’Euro de football… La boulette s’est déroulée samedi dernier, au cours du quart de finale entre l’Allemagne et l’Italie. En cours de jeu, un joueur de la Mannschaft, Bastian Schweinsteiger, se retrouve au sol et l’équipe médicale allemande est appelée pour le remettre d’aplomb.

Le médecin de l’équipe allemande de football, Klaus Eder, arrive alors à son chevet, pliant le genou gauche pour lui faire les premiers soins. Malheureusement pour lui, cet acte anodin va être le commencement d’une polémique outre-Rhin.

A lire aussi VIDEO Le geste déplacé (et dégoûtant) du sélectionneur allemand, Joachim Löw

Deux lettres et un chiffre qui créent la polémique

Publicité
En effet, en s’agenouillant sur la pelouse, le médecin de la Mannschaft a laissé entrevoir son slip, sur lequel on peut voir inscrit "CR7". De simples lettres et chiffre ? Les amateurs de ballon rond auront remarqué qu’il s’agit là des initiales de Cristiano Ronaldo ("7" étant le chiffre sur son maillot), le joueur vedette de l’équipe… du Portugal !

Une embarrassante faute de goût repérée par le journal allemand Bild.

La bévue est d’autant plus regrettable que l’Allemagne – si elle battait la France jeudi prochain – pourrait retrouver en finale l’équipe du Portugal…

Vidéo sur le même thème : Euro 2016 : "On y croit  !", titre la presse française après la victoire des Bleus contre l'Islande