Le PSG n’aura peut-être bientôt plus le monopole du glamour en Ligue 1. La légende argentine, Diego Maradona, est prête à négocier son arrivée en tant qu’entraîneur du club de Montpellier.

Tout est parti d’une boutade du président du Montpellier HSC, Louis Nicollin. L’actuel entraîneur héraultais, René Girard quittera le club en fin de saison et les tractations vont bon train pour connaître le nom de son successeur. Le nom de Raymond Domenech avait notamment été avancé. Habitué à plaisanter avec les journalistes, Louis Nicollin a déclaré lundi sur RMC : "Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona".

Une blague prise très au sérieux par Maradona

Publicité
Toute la planète football a pris cette phrase au second degré… sauf Diego Maradona lui-même ! Ce mardi, ce qu'on surnomme "El Pibe de Oro" a fait savoir par l’intermédiaire de l’agence SGM qu’il était "d’accord pour discuter avec Montpellier d’une éventuelle proposition à la durée et l’envie du club" indiquant que le club serait joint par fax dans l’après-midi.Maradona avait déclaré rêver d’entraîner Barcelone. Cependant, sa carrière d’entraîneur est loin d’égaler sa carrière de joueur. Après deux expériences ratés avec l’Argentine puis avec le club d’Al-Wasl de Dubaï, sa côte est au plus bas. Cela renforce l’hypothèse de le voir signer dans un club de moindre ampleur tel que Montpellier.Reste à savoir si Louis Nicollin est en mesure de répondre aux exigences financières de Diego Maradona. 

Crédit Photo: ©Shutterstock

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité