On savait que le milieu de terrain du PSG allait reverser son salaire à des oeuvres caritatives. On sait maintenant qui va recevoir le salaire de David Beckham. Les détails avec Planet.fr.

La nouvelle avait fait grand bruit lors de l'arrivée du joueur anglais à Paris : Beckham ne touchera pas de salaire. Le Spice Boy s'est sacrifié et devra se contenter de l'argent que lui versent ses sponsors. Entre Adidas, H&M, Samsung Pepsi et les autres, la somme est évaluée à 27 millions d'euros par an.Pourtant, le coût n'était pas nul pour le PSG puisque le club de la capitale débourse chaque mois une somme supérieure à 500 000 euros pour s'attacher les services de Beckham. Comme annoncé, ce montant est reversé à des associations par l'intermédiaire de la fondation PSG.

Publicité
Les enfants,  une cause chère à David BeckhamA sa signature, David Beckham avait souhaité que cet argent profite à des enfants. Il ne serait donc pas étonnant que l'hôpital Necker soit choisi. Contactée par la radio RMC, la direction de l'hôpital n'a ni démenti ni confirmé l'information.L'international n'en est pas à son coup d'essai. Ambassadeur de l'Unicef, il soutient de nombreuses associations, dont le Victoria and David Beckham Charitable Trust qui offre des fauteuils roulants aux enfants.Si le don se confirmait, il pourrait servir à "investir dans des scanners ou des IRM" a confié Florence Mahé-Dombis, directrice du mécénat de l'hôpiatl Necker. 

Crédit Photo: ©Susanne Davidson/Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité