Chris Froome, le vainqueur du Tour de France 2013, a présenté sur Twitter la nouvelle combinaison de son équipe, Team Sky. Celle-ci est si légère que l’on peut voir aisément la peau de celui qui la porte. 

© Twitter / Chris Froome

Team Sky, l’équipe de Chris Froome, l’actuel tenant du titre du Tour de France, a toujours mis un point d’honneur à soigner le moindre détail. Cette philosophie du marginal gain, ou "gains mineurs", s’atèle à traiter avec minutie chacun des aspects de la course, qu’ils soient psychologiques, physiologiques ou matériels.

Nouvelle preuve en est avec cette photo, publiée sur Twitter par le champion. On peut l’y voir essayant la nouvelle combinaison conçue par l’équipe pour la saison prochaine. Et force est de constater, comme le souligne ironiquement un internaute, qu’elle est en tout point cohérente avec le souhait de "transparence" formulé par Sir Dave Braisford, patron de Team Sky. Conçu par Rapha racing, le fournisseur vestimentaire officiel de l’équipe, cet attirail a mis un accent tout particulier sur la légèreté et l’aérodynamisme, le tissu étant si fin que l’on peut aisément voir la peau de l’athlète. Les parties intimes, cependant, ont sagement été dissimulées sous une pièce plus épaisse.

Publicité
Froome accompagne d’ailleurs ce cliché d’un message empreint d’ironie, indiquant que ce nouvel équipement "élève le marginal gain au niveau supérieur". Heureusement pour lui, l’été français est généralement sec.  

A revoir en vidéo : Chris Froome, roi du Tour 

Publicité