Le choc aura lieu ce samedi soir. Le XV de France doit affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, à Cardiff. Vont-ils réaliser l'exploit de les battre ? 

C'est probablement l'événement le plus fort de ce samedi. L'équipe de France de rugby affrontera à 21 heures, à Cardiff, l'équipe néo-zélandaise pour tenter de décrocher sa place en demi-finale. Mais le défi s'annonce difficile à relever. 

En attendant la rencontre, les spécialistes tentent de comprendre si une victoire est possible contre les All Blacks, en se rappelant notamment les exploits de 1999 et 2007, où l'équipe de France réussissait à sortir la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde.

Un "sursaut salvateur" ? 

Mais, malgré trois victoires en début de Coupe du monde, la défaite dimanche dernier face à l'Irlande (24-9) en inquiètent beaucoup. "La défaite n'a fait que souligner encore le fragile équilibre qui soutient ce groupe en perpétuelle construction et a projeté l'envahissante ombre du doute", rappelle Le Parisien.

Publicité
Certains y croient tout de même. "C'est toujours possible. Peut-être l'urgence de la situation et la proximité de la disparition engendreront-elles un sursaut salvateur", estime le site Rugbyrama.fr.

Et vous, croyez-vous à une victoire de la France ? 

En vidéo sur le même thème - Mondial : le XV de France prêt pour le défi néo-zélandais 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité