Comme les dernières spécultations le laissaient deviner, c'est bien le Portugais Cristiano Ronaldo qui remporte le Ballon d'Or 2013. Il devance ainsi l'Argentin Lionel Messi, vainqueur des quatre dernières éditions et le Français Franck Ribéry troisième du classement. Le joueur du Real Madrid natif de Madère glane son deuxième titre suprême apres celui de 2008.

© Photos Wikipédia

Comme prévu, Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d'Or Fifa France Football 2013, le deuxième de sa carrière après celui de 2008. Il recueille 27,99% des suffrages d'un vote regroupant les voix des sélectionneurs, des capitaines de sélections, et d'un collège de journalistes internationaux.

La déception revient en revanche à Franck Ribéry, longtemps donné favori et déjà vainqueur du trophée de meilleur joueur UEFA de l'année, mais dont l'impopularité dans son propre pays aura peut-être entachée une saison exceptionnelle avec le club allemand du Bayern Munich. Il finit finalement troisième.

Vainqueur des quatres dernières éditions, la "pulga" (puce) argentine, Lionel Messi paie quant à lui une fin de saison marquée par de nombreuses blessures. Mais nul doute qu'il sera de nouveau un sérieux candidat l'année prochaine après cette deuxième place.

Publicité
Le classement du Ballon d'Or est établi selon le vote des 208 sélectionneurs des pays membres de la fédération internationale de football (FIFA), des 208 capitaines des sélections ainsi que d'un panel de 208 journalistes représentant les pays qui composent la FIFA.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité