L’attaquant de l’équipe de France de football a été déféré ce jeudi devant la justice et le parquet de Versailles a requis sa mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la vidéo coquine.

Après avoir été placé en garde à vue mercredi, Karim Benzema a été déféré ce jeudi devant la justice alors que le parquet de Versailles a requis contre l’attaquant de l’équipe de France une mise en examen et un placement sous contrôle judiciaire, selon BFMtv.

Selon l’AFP, l’attaquant de l’équipe de France a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage présumé à la sextape (vidéo coquine) de son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Karim Benzema a "déclaré s'être mis d'accord avec un ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui", selon une source proche du dossier. L'attaquant a affirmé qu'il avait "voulu rendre service à son ami" sans penser qu'il causerait du tort à Valbuena.

Selon Jérôme Jessel, journaliste et auteur de Sexe football club, interrogé ce matin sur RMC, Benzema aurait dit à Valbuena : "Paye, ce ne sont pas des rigolos".

Karim Benzema a passé la nuit au commissariat

Le joueur de football a été entendu la veille pendant 24 heures alors qu'il était en garde à vue. La justice cherchant à savoir son implication dans cette affaire. Karim Benzema est en effet soupçonné d’être intervenu auprès de son coéquipier lors d’un rassemblement des Bleus pour le faire payer. Les trois maîtres chanteurs présumés, aujourd'hui écroués, avaient à l'époque contacté un proche du frère de Benzema afin d'utiliser l'attaquant du Real Madrid dans leur entreprise d'extorsion.

Publicité
A noter que, hasard du calendrier, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps doit dévoiler face aux médias aujourd'hui à 14 heures le nom des joueurs retenus pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre, les 13 et 17 novembre prochain. Nul doute que le cas Benzema sera au centre des attentions.

Vidéo sur le même thème : Chantage présumé à la sextape contre Valbuena : la vie mouvementée de Benzema hors des terrains

mots-clés : Karim benzema, Chantage
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité