Société
Le trader néerlandais, Jan Fasen a été mis en examen et écroué à Paris ce mercredi dans le cadre de l’affaire de la viande de cheval. De nombreux produits surgelés contenaient de la viande de cheval bon marché, alors qu’ils étaient censés être uniquement à base de bœuf.
Insolite
Du porc-épic, des gazelles, des chauves-souris... Environ 90 kilos de viande de brousse ont été saisis dans une épicerie parisienne.
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Benoît Hamon, ministre de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Critiqué dans sa gestion du dossier Spanghero, il revient sur les initiatives menées par le gouvernement pour rassurer les professionnels de la filière ainsi que les Français. "Nous avons...
Vidéos à la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Benoît Hamon a rejeté la faute de l'affaire de viande de cheval sur l'entreprise Spanghero. Il a tenu à blanchir l'Etat de tous soupçons. "Nous avons découvert des faits de tromperies économiques. La responsabilité c'est d'abord celle de la direction qui a mis en...
Actualités
Le Parisien a révélé jeudi la présence de viande impropre à la consommation dans les hamburgers McDonald's. Le fournisseur de viande de la chaîne de restauration rapide, Castel Viandes, aurait transmis des lots de viandes frelatée, en 2008, en dépit de toutes les normes en vigueur.
Société
L’usine agroalimentaire Spanghero est de nouveau au coeur d'un scandale. Elle est soupçonnée d’avoir fait provenir de Grande-Bretagne 57 tonnes de viande de mouton interdite à l’importation.
Société
Contre toute attente, l’affaire de la viande de cheval qui a secoué l’Hexagone ces derniers jours n’a pas fait que des mécontents. Les boucheries chevalines n’ont en effet jamais eu autant de publicité. La gérante de l'une d'entre elles à Paris s'est confiée à Planet.
Société
Panzani a annoncé ce mardi avoir découvert de la viande de cheval dans des lots de raviolis fabriqués par William Saurin. L'enseigne a retiré les produits incriminés.
Société
Alors que le gouvernement a autorisé lundi la reprise de l’activité à l’usine Spanghero de Castelnaudary (Aude), les bureaux de l’entreprise ont été perquisitionnés mardi dans le cadre de l’enquête sur le scandale de la viande de cheval.
Société
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll va recevoir ce lundi les syndicats de l’entreprise Spanghero. Il pourrait décider de lever la suspension d'agrément vétérinaire de l'usine.
Société
Spanghero savait qu’elle revendait de la viande de cheval. Le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, a présenté les résultats de l’enquête et annoncé ce jeudi que la société s’était rendue coupable de « tromperie économique ». 
Société
A mesure que l’enquête avance, certains aspects de l’affaire sur la viande de cheval s’éclaircissent. Les soupçons semblent se porter sur un trader de la société Draap Trading Ldt, déjà condamné pour des faits similaires. 
Publicité