Vidéos A la une
L'entreprise SpaceX a lancé deux satellites dans l'espace mercredi, grâce à la fusée Falcon 9. L'un des étages de celle-ci devait ensuite revenir sur Terre. L'opération avait été couronnée de succès à trois reprises dans le passé, mais cette fois, l'atterrissage a échoué, provoquant les rires nerveux de l'équipe.
Vidéos Argent/Bourse
La course à la conquête martienne est ouverte. A l'occasion de la "Vox Media Code Conference", qui se tient depuis mercredi en Californie, Elon Musk compte prendre une longueur d'avance sur la Nasa. Le patron du programme SpaceX a annoncé qu'un vol habité pourrait se dérouler en direction de la planète rouge en 2024. L'homme d'affaires a souligné qu'un premier vol sans être humain à bord rejoindrait la planète rouge en 2018. Le choix s'est porté sur une capsule Dragon 2. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du mercredi 2 juin 2016.
Vidéos A la une
La société américaine SpaceX est à nouveau parvenue vendredi à faire atterrir en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une plateforme au milieu de l'océan Atlantique. La scène a été filmée en caméra embarquée puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Vidéos Argent/Bourse
Président de Tesla et de SpaceX, Elon Musk est un multimilliardaire d'origine sud-africaine et naturalisé américain, qui a déjà fait ses preuves. Également fondateur de Paypal, il a présenté dans la nuit de mercredi à jeudi l'Hyperloop, un train du futur allant jusqu'à 640km/h, soit deux fois la vitesse d'un TGV. Visionnaire, Elon Musk souhaite qu'il monte jusqu'à 1240km/h. idée imaginé il y a trois ans inventeur de la voiture Tesla paybal multimilliardaire voudrait atteindre 1240km/h
Vidéos Argent/Bourse
Le premier test "grandeur nature" de l'Hyperloop va avoir lieu ce mercredi au beau milieu du désert du Nevada aux États-Unis, à quelques kilomètres au nord de Las Vegas. La société Hyperloop One sera aux commandes de l'expérience. La démonstration aura pour but de dévoiler le système de propulsion électromagnétique de la capsule qui équipera ce train du futur imaginé par Elon Musk. La nacelle de test devrait atteindre les 500km/h sur une distance d'un kilomètre. - La Minute Tech de Dephine Sabatier, directrice dela rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nouveau succès pour SpaceX, l'entreprise d'aérospatiale fondée par Elon Musk. Après plusieurs tests réussis, SpaceX est parvenu une nouvelle fois à faire atterrir sur une plateforme en mer le premier étage d'une fusée après son lancement. Mais c'est la première fois que SpaceX réalise l'exploit dans le cadre de la mise sur orbite d'un satellite.
Vidéos A la une
Le milliardaire Elon Musk, à la tête du projet spatial SpaceX, prévoit d'envoyer une capsule non habitée sur Mars dès 2018. Une ambition soutenue par la Nasa qui fournira à la mission Red Dragon un soutien technique.
Vidéos A la une
70 mètres de haut descendus de 100 km d'altitude. Après cinq tentatives soldées par un échec, SpaceX est arrivé à faire atterrir en douceur le premier étage de sa fusée Falcon sur une barge flottante en plein milieu de l'océan Atlantique. "C'est toujours périlleux d'atterrir sur une toute petite cible" rappelle Elon Musk, son directeur. Réutiliser les navettes permettra d'économiser 60 millions de dollars par lancement.
Vidéos A la une
C'est un nouveau succès pour Elon Musk. Sa fusée SpaceX, a réussi à récupérer son lanceur 2 minutes et 40 secondes après le décollage. Un exploit historique qui permet d'économiser 60 millions de dollars pour sa reconstruction. Cela ouvre aussi la voie à des lancements beaucoup moins chers et beaucoup plus fréquents. Pour Elon Musk, les succès s'enchaînent en ce mois d'avril avec sa société Tesla, fabriquant de voitures électriques qui vient d'enregistrer 325.000 commandes de son nouveau modèle en une seule semaine.
Vidéos A la une
Après cinq tentatives soldées par un échec, SpaceX est arrivé à faire atterrir en douceur le premier étage de sa fusée Falcon sur une barge flottante en plein milieu de l'océan Atlantique. "C'est une nouvelle avancée vers la conquête des étoiles" s'est réjouit Elon Musk, son directeur. Réutiliser les navettes aura un impact considérable sur le coût d'une mission. Le lanceur d'une fusée était jusqu'ici détruit après le décrochage de sa capsule, soit une perte de 60 millions d'euros par lancement.
Vidéos A la une
La compagnie SpaceX a placé vendredi un satellite de communication en orbite, mais a échoué à récupérer l'étage principal de sa fusée. En décembre, une fusée Falcon 9 avait réussi pour la première fois son retour sur une plate-forme d'atterrissage.
Vidéos A la une
La société SpaceX du milliardaire américain Elon Musk a réussi lundi pour la première fois à faire décoller une fusée Falcon 9 et à récupérer ensuite le premier étage de son lanceur, revenu atterrir en douceur sur Terre après 11 minutes de vol.
Vidéos A la une
Lundi soir, à Cap Canaveral aux États-Unis, une fusée a décollé avec à son bord 11 satellites, mais jusqu'à présent toutes les fusées étaient jetables. Or ici, 11 minutes après, le lanceur, l'élément qui contient le moteur, s'est posé sur terre. Il va pouvoir être réutilisé. À terme, l'idée est de pouvoir déposer des hommes sur Mars.
Vidéos A la une
La société du milliardaire américain Elon Musk est parvenue pour la première fois à ramener sur Terre une partie de son lanceur de satellites. Un exploit qui pourrait réduire fortement le coût de la mise en orbite.
Vidéos A la une
Un problème technique a endommagé un radar de suivi de la Force aérienne. Il a suspendu le lancement d'une fusée SpaceX quelques minutes avant...
Vidéos Insolite
Au lieu de sombrer dans la mer, la première partie de la navette a percuté une plate-forme flottante dans l'Atlantique. Cette partie de la...
Vidéos A la une
Au Centre spatial Kennedy, à côté de l'endroit où les lancements devraient se produire dans quelques années, l'administrateur de la NASA,...
Publicité