Vidéos A la une
Devant une foule compacte de fidèles réunie sous le soleil, le souverain pontife a fait son apparition au balcon de la basilique Saint-Pierre ce vendredi pour son traditionnel message de Noël "à la ville et au monde". Jorge Bergoglio y a notamment condamné "les atroces actions terroristes sous les cieux d'Égypte, à Beyrouth, Paris, Bamako et Tunis" tout en se réjouissant de la récente résolution adoptée à l'ONU pour un plan de paix en Syrie. .
Vidéos A la une
PHILADELPHIA - 24/08/2015 - Evan, Michael et Hakim sont à l'ouvrage. Ces détenus de la prison de Philadelphie apportent les finitions à une chaise en bois majestueuse de près de 2 mètres de hauteur. Une chaise destinée au Pape François, attendu outre-Atlantique dans moins d'un mois. Tailler à partir de planches de noyer, l'ouvrage a nécessité deux semaines de travail et sera offert au souverain pontife. Après sa rencontre avec Barack Obama et un discours à l'ONU, le Pape ira en effet à la rencontre d'une centaine de détenus. Et chacun des artisans de cette chaise espère en être.
Vidéos A la une
Le pape François venait de commencer une homélie samedi dernier sur la place Saint-Pierre devant des milliers de personnes lorsque soudain un...
Publicité