Présidentielles
Mardi, l'ancienne présentatrice météo de TF1 a annoncé son ralliement à un candidat à l'élection présidentielle. Découvrez de qui il s'agit !
Vidéos Alaune
La secrétaire d'État chargée de la Biodiversité, Barbara Pompili, a annoncé ce mardi soutenir Emmanuel Macron, devenant alors le premier membre du gouvernement à se rallier officiellement au candidat d'En Marche !. "Nous n'avons sollicité personne, elle a conscience de l'enjeu de cette élection présidentielle", a assuré sur BFMTV Christophe Castaner, député PS des Alpes-de-Haute-Provence. Si la droite, la gauche, les membres du gouvernement et les militants "se retrouvent dans le projet politique qu'Emmanuel Macron incarne, ils sont les bienvenus", a notamment lancé le maire de Forcalquier et porte-parole du candidat.
Vidéos Alaune
Avec : Charlotte Chaffanjon, reporter politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielles
Le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stefanini, a donné sa démission au candidat de la droite et du centre à la présidentielle. Elle sera effective dès dimanche soir. Explications. 
Présidentielles
Les défections au sein même du parti LR se multiplient. Pour protester contre le maintien de la candidature de François Fillon à la présidentielle malgré sa mise en examen à venir, plusieurs membres de sa garde rapprochée quitte le navire.
Politique
Après avoir soutenu NKM puis Juppé, l'élue des Républicains a annoncé mardi son ralliement au fondateur du mouvement "En Marche !". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont raillé son opportunisme.
Politique
Une nouvelle personnalité a rendu public son soutien à "En Marche !", le mouvement du candidat à l'élection présidentielle. Découvrez de qui il s’agit et de quelle manière il va l'aider !
Politique
Au cours du débat d'entre-deux-tours, mercredi soir, l'ancienne présidente du PCD a applaudi à plusieurs reprises les positions du vainqueur du premier tour de la primaire de la gauche.
Politique
Le président de la République a reçu un message de soutien étonnant après l'annonce de son renoncement à être candidat en 2017. 
Politique
L'ancien Premier ministre, qui a survolé le premier tour de la primaire de la droite avec 44,1%, a quasiment assuré sa victoire au second tour face à Alain Juppé grâce à de nombreux soutiens.  
Politique
Dans la course à la primaire des Républicains, la présidente de la région Ile-de-France a fait son choix : Alain Juppé plutôt que Nicolas Sarkozy. Un choix qui peut surprendre de la part d'une ancienne sarkozyste.
Politique
Selon "RTL", le ministre de l'Education nationale s'apprêterait à jouer un rôle important dans la probable candidature de François Hollande à la présidentielle.
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Politique
Dans les tribunes du match France-Irlande, samedi, le ministre de l’Education nationale était venu soutenir l’équipe nationale. Mais son soutien est tombé à l'eau à cause d'une histoire de couleurs...
Vidéos Alaune
Stéphanie Collier est revenue sur la rude épreuve à laquelle est soumis actuellement le couple Hollande-Valls. Depuis quelques jours, certains proches du président de la République critiquent en public la méthode du Premier ministre. Malgré tout, le doute ne s'est pas installé dans le couple exécutif car chacun compte toujours sur le soutien de l'autre. Leurs proches estiment d'ailleurs qu'ils sont obligés de rester ensemble jusqu'à la fin du quinquennat. François Hollande et Manuel Valls veulent gérer la loi Travail et les manifestations jusqu'au bout. Le chef de l'Etat veut en effet jouer sur cette loi lors de sa campagne présidentielle. Comment compte-t-il agir ? - Bourdin Direct, du vendredi 27 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
Hier, Arnaud Montebourg a accordé une interview au Parisien. D'après Anne Rosencher, l'ancien ministre de l'Économie pourrait se présenter à la présidentielle de 2017 même si le PS n'organiserait pas de primaire pour soutenir la candidature de François Hollande. Le clan d'Arnaud Montebourg ne compte pas se laisser faire par le chef de l'État qui, selon celui-ci, se prend pour un prestidigitateur. François Hollande veut en effet éluder toutes les déchirures politiques et humaines se produisant depuis 4 ans. Mais son jeu n'a pas marché puisqu'il n'a pas su conserver son socle politique ni éviter la rupture de la gauche. - Bourdin Direct, du lundi 23 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
C'est un soutien inattendu pour Karim Benzema. François Hollande lui -même serait favorable au retour de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France. Selon Libération, c'est le président de la Fédération française de football Noel le Graët qui a annoncé ce soutien lors d'une réunion interne
Vidéos Alaune
Alors que syndicats et lycéens sont descendus mercredi dans la rue pour contester la réforme du code du Travail, le gouvernement a reçu un soutien de la droite. En effet, même si la gronde monte à gauche, plusieurs ténors de la droite jugent cette réforme nécessaire et qu'ils seraient prêts à la voter. Il s'agit d'un soutien de conviction car ils estiment sincèrement que la loi El Khomri va dans le bon sens. Par ailleurs, ils savent que dans le contexte d'explosion de la gauche, leur soutien est un véritable boulet pour le gouvernement. - Bourdin Direct, du jeudi 10 mars 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
Le député FN et avocat Gilbert Collard défendra gratuitement Gaël Rougemont devant les tribunaux. Ce dernier avait pointé un fusil de chasse...
Vidéos Alaune
Chanteurs, mannequins, stars de téléréalité, des centaines de stars ont multiplié leur soutien à la France suite à la tragédie qui a...
Vidéos Alaune
Le procès en appel du docteur Nicolas Bonnemaison, accusé d'euthanasie, s'ouvrira ce lundi après-midi devant la Cour d'Assises du Maine-et-Loire. Parmi les familles des patients décédés, la majorité le soutient. Deux familles seulement se sont constituées partie civile. "Le docteur Bonnemaison a agi impeccablement bien. J'espère qu'il va être acquitté pour de bon et qu'on en finisse avec ces procès", a estimé le fils d'une des patients.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/qPbv77O4 . Une manifestation de ...
Vidéos Alaune
Interview de François Simon, vice-président du Conseil Régional (EELV) en charge de Solidarité sur son soutien à TLT (Télé Toulouse) en vue d'une probable liquidation de la chaîne.
Vidéos Alaune
Micro-trottoir avec quelques toulousains qui livrent leur soutien et qui disent non à la fermeture de la chaine locale TLT (Télé Toulouse), suite à l'annonce d'une liquidation judiciaire.
Vidéos Alaune
Le président de la République s'est rendu à l'ambassade du Danemark, dimanche, pour exprimer la solidarité de la France face aux attentats...
Vidéos Alaune
Afin de lutter contre le terrorisme et le prosélytisme en prison, le Premier ministre a demandé la création de 60 postes d'aumôniers musulmans supplémentaires en milieu carcéral. Aujourd'hui, 182 aumôniers interviennent dans les prisons françaises pour 18.000 détenus musulmans. Ils distillent un islam modéré et servent de rempart contre les radicaux, qui recrutent souvent parmi les détenus. "Comment vont être recrutés les aumôniers ? Il faut définir les horaires d'intervention et le temps accordé dans chaque établissements", s'interroge Kamal Baheddi, président du conseil régional du culte musulman.
Vidéos Alaune
Chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi matin, Rachida Dati s'est exprimée au sujet des mesures anti-terroristes, après les attentats à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. L'ancienne ministre de la justice souhaiterait que l'on interdise les sites qui font l'apologie du terrorisme et soutient la loi Cazeneuve.
Vidéos Alaune
Les artistes, humoristes, chansonniers ont été nombreux à réagir à la tuerie de Charlie Hebdo. Sur BFMTV, ou encore sur les réseaux sociaux, les manifestations de soutien se multiplient, même chez les stars peu engagées politiquement.
Vidéos Alaune
Florian Philippot, invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce vendredi, a estimé que la condamnation à un an d'inéligibilité pour le maire FN d'Hayange, Fabien Engelmann, était "très sévère et totalement disproportionnée". "Oui, il y a eu une faute, mais il n'y a pas eu de fraude", a ajouté le vice-président du Front national.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/o4v5j1ey . Réactions au Conseil Général sur le soutien aux...

Pages

Publicité