Vidéos à la une
François Fillon a dénoncé ce vendredi un "scandale d'État" et accusé François Hollande d'organiser, à la tête d'un "cabinet noir", les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires. "Il ne faut pas commencer à accuser tout le monde de tout et n'importe quoi parce que ça s'appelle de la diffamation et du soupçon généralisé", a lâché Emmanuel Macron, en déplacement au Salon du Livre. Pour le candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, "il y en a deux qui sont dans les affaires (François Fillon et Marine Le Pen, NDLR) et ils voudraient s'en dispenser en insultant tout le monde et en jetant le soupçon sur tout le monde."
Vidéos à la une
Après une enquête sur l'emploi présumé fictif de ses deux filles, Bruno Le Roux a dû démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur. Et apparemment, ce fut une très mauvaise nouvelle non seulement pour François Hollande, mais pour François Fillon également. Selon Pascal Perri, l'affaire Le Roux mettrait presque tous les politiques dans le même sac. Par contre, Laurent Neumann soutient que la situation n'est pas toujours forcément la même. - Bourdin Direct, du mercredi 22 mars 2017, sur RMC.
Politique
Suite à des révélations dans un livre, des députés accusent l'ancien ministre de l'Economie d'avoir utilisé l'argent de son ministère pour lancer sa campagne présidentielle.
Vidéos à la une
Le journal Le Monde, s'appuyant sur des documents du "Panama Papers", a mis en cause les proches de Marine Le Pen et de son père dans les circuits d'évasion fiscale. D'après Hervé Gattegno, les proches de la présidente du FN ne sont pas les seuls politiques ayant mis en place un système offshore dans des paradis fiscaux. Mais le fait qu'ils aient transféré en secret des fonds vers ces endroits est troublant. Le FN et sa présidente risquent-ils d'être impliqués dans cette affaire ? - Bourdin Direct, du mercredi 6 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le président de l'Union des Pilotes d'Argentine connaissait bien les pilotes des hélicoptères qui sont entrés en collision ce lundi,...
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la poursuite judiciaire contre Nicolas Sarkozy. Il n'a pas été traité comme un judiciable ordinaire. Néanmoins, il reste encore justiciable et présidentiable. Chaque matin, Hervé Gattegno, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Le vice-président d'Ecomouv, Michel Cornil, affirme que la société "n'a absolument rien à se reprocher". L'un des porte-parole du PS avait émis des soupçons de corruption envers le contrat...
Publicité