Vidéos A la une
Luisa est ouvrière métallurgiste à Cuba, un emploi largement dominé par les hommes. Elle aime travailler à la force de ses bras et, à la...
Société
L’écrivain a accordé un long entretien à la "Revue des deux mondes" dans lequel il parle de l’islam dans la société française et de l’aspect prophétique de ses livres.
Société
Le dernier livre de Michel Houellebecq caracole en tête des ventes en France, en Italie et en Allemagne.  Du "jamais vu" selon sa maison d’édition, Flammarion.
Vidéos A la une
Interrogé sur le succès de son livre Soumission où la France devient un pays soumis à l'islam, Michel Houellebecq ironise en faisant un parallèle avec "50 nuances de Grey". Plus sérieux, l'écrivain explique qu'il n'est pas prêt à se soumettre sur tout.
Société
Jeudi soir, l’écrivain a décidé de suspendre la promotion de son livre "Soumission" et de quitter Paris pour "se mettre au vert".
Vidéos A la une
Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos A la une
Sylvain Bourmeau estime que le dernier livre de Michel Houellebecq "jette de l'huile sur le feu" inutilement. Le journaliste juge que le roman est basé sur une hypothèse "totalement irréaliste" qui "corrompt" le livre.
Vidéos Vu à la télé
Dans La Nouvelle édition lundi 5 janvier sur Canal+, le présentateur et journaliste Ali Baddou s’est exprimé contre Soumission, le nouveau roman de Michel Houellebecq. "Je suis de culture musulmane, je suis profondément laïc et ce livre m’a foutu la...
Vidéos A la une
Éric de Montgolfier, ancien procureur, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la sortie de son nouveau livre intitulé "Une morale pour les aigles et une autre pour les pigeons", publié chez Michel Lafon. Ce dernier y dénonce l'arrogance et l'impunité des élites. Alors que les affaires se multiplient, de nombreux élus pris en faute ou soupçonnés poursuivent leurs activités dans l'attente d'hypothétiques et très lointaines sanctions. Ainsi, il propose dans son ouvrage, de limiter les dérives de "ceux qui défient le fisc et la justice" avec un sentiment de toute-puissance devenu insupportable aux yeux des Français.
Publicité