Vidéos à la une
Le président de SOS Racisme Dominique Sopo, invité de News et Compagnie sur BFMTV ce mercredi soir, a lancé que "Karim Benzema utilise sa non-sélection pour soit disant démontrer du racisme". "Autant il aurait pu évoquer de vrais problèmes de racisme, autant il se saisit d'une affaire qui fait qu'il tape à côté et qu'il ne sert pas la cause de la lutte contre le racisme", a-t-il déploré. Selon lui, " Il y a suffisamment de racisme dans la société française pour ne pas aller inventer des choses". "Je trouve cette sortie étonnante, d'autant plus que Benzema ne prend aucune précaution", a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a réagi mercredi soir sur BFMTV aux propos polémiques de Karim Benzema qui a lié sa non sélection en équipe de France pour l'Euro à des raisons liées au racisme. " Que le combat contre le racisme soit un combat juste, je ne vais pas dire l'inverse. Par contre ce n'est pas la peine de prendre des faux cas dans ce cas-là, on dessert cette lutte-là", a lâché le président de l'association. "Benzema a une énorme responsabilité parce que justement il est un modèle. Il ne faut pas utiliser ces thématiques pour son cas personnel. C'est la première fois que j'entends Karim Benzema dénoncer le racisme. Je l'ai rarement vu mettre sa notoriété au service de la lutte contre les discriminations", a-t-il regretté.
Vidéos à la une
SOS Racisme et l'UEJF vont assigner en référé Twitter, YouTube et Facebook, pour non-respect de leurs obligations légales de modération qui imposent aux hébergeurs de supprimer dans un délai raisonnable les contenus manifestement illicites. Pour en parler, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, était l'invité de RMC ce lundi. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
La cour d'appel de Cayenne a annulé lundi la condamnation d'une ex-candidate FN aux municipales, Anne-Sophie Leclère, qui avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité en première instance pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. Une décision de justice regrettable selon le président de SOS Racisme: "Anne-Sophie Leclère avait tenu des propos d'un racisme extrêmement virulent puisqu'il y avait quand même la comparaison de personnes noires à des animaux. Nous sommes déçus que par des arguments procéduraux, Anne-Sophie Leclère puisse échapper à une sanction qui était parfaitement méritée", a indiqué à BFMTV Dominique Sopo.
Politique
Repérée ce lundi par l’AFP, la note sur les Roms publiée sur son blog par Paul-Marie Coûteaux, candidat FN aux prochaines municipales à Paris, fait grincer des dents. Pour lui, les Roms « amochent » la beauté de la capitale, et constituent un problème « d’ordre esthétique ».
Vidéos à la une
Cindy Leoni, présidente de SOS Racisme était sur le plateau et Me Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné, en duplex pour BFM Story.
Vidéos à la une
BFM Politique: Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, ancien président du SOS Racisme, répond aux questions d'Étienne Gernelle du Point.
Politique
En déplacement à Nice ce mardi, Jean-Marie Le Pen s’en est une nouvelle fois pris aux Roms. Il s’est demandé s’il faudrait, un jour, rebaptiser la Promende des Anglais pour l’appeler « Romenade ».
Vidéos à la une
SOS Racisme a lancé un appel du 18juin contre la montée en puissance de l'extrême droite à Lyon.
Publicité