Vidéos à la une
Le Front national a fondé le collectif Belaud-Argos, dont le but est d'élaborer des propositions sur la question de la condition animale afin de nourrir le programme présidentiel de 2017. L'eurodéputée Sophie Montel en est la présidente. Brigitte Bardot salue l'initiative du parti frontiste : "Merci Marine, merci Sophie. Je me sens moins seule... et pleine d'espoirs !".
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les résultats du second tour de la législative partielle dans le Doubs. Malgré la victoire du candidat socialiste Frédéric Barbier, ce scrutin confirme la forte progression du FN car Sophie Montel a obtenu 48,57 % des voix.
Vidéos à la une
Sophie Montel, la candidate battue au second tour de la législative partielle dans le Doubs, s'est exprimée peu après l'annonce de sa défaite. "Je crois que le grand vainqueur ce soir, c'est évidemment le Front national avec 49,1% et seulement 550 voix d'écart avec les socialistes, avec le candidat qui était soutenu par toute la caste, tout le système socialiste, UMP, Vert, Front de gauche, ... Les socialistes n'ont pas à fanfaronner", a-t-elle déclaré.
Vidéos à la une
Stéphane Rozès, politologue, président de CAP (conseil, analyses et perspectives) et enseignant à Sciences-Po, était l'invité de BFM Story. Les électeurs du Doubs vont élire dimanche le député qui succèdera à Pierre Moscovici. Le Parti socialiste pourrait même être éliminé dès le premier tour, alors que l'ancien ministre de l'Économie nommé commissaire européen y avait reçu plus de 20% des suffrages en 2012. La majorité et l'UMP se battent pour se maintenir au second tour. À l'heure actuelle, seule l'eurodéputée du Front national, Sophie Montel, est assurée de se qualifier. Cette dernière a obtenu 36% des voix aux élections européennes. Etant le faible taux de participation attendu, il ne devrait y avoir qu'une seule autre personne au deuxième tour, puisqu'il faut obtenir 12,5% des suffrages des inscrits pour se maintenir. Donc, cela serait un scénario catastrophe pour la gauche.
Publicité