Vidéos à la une
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce lundi, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se qualifieraient pour le second tour de l'élection présidentielle avec, respectivement, 23% et 24% des intentions de vote au premier tour. Cependant, François Fillon à 19,5% et Jean-Luc Mélenchon à 18% sont loin d'être éliminés selon Bernard Sananes, président de l'institut Elabe: "On est encore dans les marges d'erreur entre les quatre premiers (...) C'est vrai qu'il y a deux favoris mais qui ne sont plus que des favoris légers (...) François Fillon et Jean-Luc Mélenchon peuvent encore espérer se qualifier. Cela semble beaucoup plus compliqué pour Benoît Hamon qui tombe nettement sous la barre des 10%", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Le nouveau sondage "L'Opinion en direct" pour BFMTV a voulu éclairer l'image véhiculée par les candidats auprès des Français. Selon les sondés, Emmanuel Macron dispose du "meilleur projet pour la France", et est le plus susceptible "d'avoir les qualités nécessaires pour être président". En revanche, Jean-Luc Mélenchon convainc les Français au chapitre de la proximité et du changement. Les détails avec Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient à égalité avec 23% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express paru ce mardi. François Fillon conserverait quant à lui sa troisième place avec 19% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon qui en récolterait 17%. En hausse ces dernières semaines dans les sondages, le candidat de la France insoumise est désormais testé au second tour. Il y battrait Marine Le Pen avec 61% des voix et François Fillon avec 59% des voix. Qu'il soit face à Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou François Fillon, Emmanuel Macron est donné vainqueur au second tour.
Vidéos à la une
Statu quo devant, emballement de la dynamique pour Jean-Luc Mélenchon à gauche et légère remontée de François Fillon, voilà les principales leçons du sondage de l'institut Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mercredi. Les explications d'Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe.
Vidéos à la une
Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, a recueilli 700 parrainages et arrive en 7ème position dans le dernier sondage Elabe des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Le candidat à la voix grave se distingue des autres par son franc parler. Un style qu'il compte bien garder s'il est élu président de la République. "Je sais que je tiendrai tête à Monsieur Trump, à Monsieur Poutine (...) parce que moi j'ai eu affaire aux ours et aux loups et aux cavernes", affirme ce fils de berger, qui a fait la défense du monde rural l'un des points clés de son programme. Le député a notamment apporté son soutien aux éleveurs qui ont vu leurs troupeaux attaqués par des prédateurs.
Publicité