Vidéos A la une
Les dirigeants de la zone euro s'affrontaient dimanche à Bruxelles pour décider du sort de la Grèce: aller vers un nouveau plan d'aide et arrimer le pays dans l'euro, ou le laisser abandonner la monnaie unique. Les discussions ont été quelque peu houleuses mais un texte commun semble voir le jour.
Vidéos A la une
A l'issue du sommet européen, François Hollande s'est exprimé sur la situation économique de l'Union Européenne.
Vidéos A la une
Trois Français ont été tués dans l'attaque islamiste survenue mercredi devant le musée national du Bardo, à Tunis, et deux sont grièvement blessés, a déclaré vendredi François Hollande. Une incertitude pesait depuis jeudi sur la nationalité d'une des victimes, qui s'avère donc française comme Paris disait le craindre. "Nous ne pensons qu'il y a encore des Français qui pourraient être reconnus victimes de cet attentat", a précisé le président à l'issue du sommet européen.
Vidéos A la une
Les dirigeants européens réunis à Bruxelles ont fait montred'impatience à l'égard de la Grèce, qui s'est engagée à présenter dans les prochains jours un train de réformes à même de permettre le déblocage d'une aide européenne. Au terme de plus de trois heures de réunion organisée à la demande du Premier ministre grec Alexis Tsipras, la Grèce s'est engagée à envoyer "dans les prochains jours" de nouvelles propositions de réformes détaillées à ses partenaires,
Vidéos A la une
Pour sa première participation au sommet de Bruxelles, tous les regards étaient tournés vers Alexis Tsipras. La Grèce et la zone euro sont toujours à la recherche d'un compromis pour réduire sa dette.
Publicité