Magazine
A partir des requêtes les plus recherchées sur Google, le site américain de IKEA a renommé certains de ses produits dans le but d'apporter une solution adaptée aux petits tracas qui émaillent la vie des gens au quotidien. Images ! 
Magazine
Depuis quelques jours, les internautes s'arrachent les cheveux devant ces équations un peu farfelues. Pourtant, ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air...
Vidéos Argent/Bourse
EDF et l'État sont en plein bras de fer à propos de l'indemnisation liée à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Pour convaincre Ségolène Royal de la faire remonter à des niveaux décents, Jean-Bernard Lévy a trouvé une solution. Le PDG d'EDF met en avant la composition du conseil d'administration du groupe. Comme les représentants de l'État ne votant pas sous peine d'être en conflit d'intérêts et ceux des salariés s'opposant à cette fermeture, il va s'appuyer sur les administrateurs indépendants pour arriver à ses fins. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après les projets et les startups, c'est au tour du secteur immobilier de se mettre au crowdfunding. Wiseed Immobilier, un des pionniers dans le domaine, réunit d'un côté des promoteurs immobiliers en quête de financement et de l'autre des particuliers à la recherche de solutions d'investissement. En quelques clics et à partir de 1 000 euros, les membres de la plateforme pourront donc être aux côtés du promoteur pour acheter un terrain, lancer la construction ou encore accélérer la commercialisation d'une opération. Ils récupéreront leurs fonds à la livraison du programme. Il est à préciser qu'actuellement la promotion immobilière est une activité intéressante avec une rentabilité de 8 à 15% par an. - Avec: Souleymane-Jean Galadima, directeur de Wiseed Immobilier. - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Christophe Sirugue, rapporteur de la loi Travail à l'Assemblée nationale, député PS de Saône-et-Loire, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 31 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fondée en 2013, Scallog est une start-up française spécialisée dans le "goods to man" ou l'automatisation de plateforme de distribution. Pour ce faire, elle déploie une flotte de robots mobiles capables de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement, tout en optimisant les préparations de commandes. En somme, la solution qu'elle propose rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces. - Avec: Olivier Rochet, co-fondateur et président de Scallog. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le tribunal administratif de Lille a validé l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture pour démanteler la partie sud du camp de réfugiés. Pascal Perri estime que cette décision de justice, en concertation avec le pouvoir politique, est raisonnable et humaine. Et puisque les associations qui l'ont contesté n'ont pas proposé de solution alternative, celle-ci est donc la seule. Laurent Neumann partage l'idée d'expulser les migrants de la jungle de Calais. Il reconnaît cependant que malgré tout, la plupart des associations humanitaires présentes dans cette ville font un travail remarquable vis-à-vis des migrants. - Bourdin Direct, du vendredi 26 février 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Alors que de nombreux agriculteurs tombent en faillite, la famille Morize a trouvé sa parade : inventer un concept de vente innovant afin de...
Vidéos A la une
Au Royaume-Uni, cette association a pour objectif de nourrir 5000 bouches, uniquement avec les invendus du circuit agroalimentaire. Ils veulent...
Vidéos Insolite
Comment combiner sport et tir ? Ces deux amis ont trouvé la solution... Une Ferrari et un fusil. L'un conduit, l'autre tire.
Vidéos A la une
Éric Brunet, animateur radio sur RMC (carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur l'avenir des nombreux migrants qui tentent de se réfugier en Europe. Éric Brunet estime que les accueillir sur le sol européen ne peut pas être qualifié de solution. C'est juste une ébauche de solution conjoncturelle. Laurent Neumann, quant à lui, affirme qu'il ne faudrait pas en profiter pour polémiquer sur la situation.
Société
Le Figaro publie la solution du problème de mathématiques destiné à des enfants vietnamiens âgés de 8 ans. Beaucoup avaient tenté de le résoudre, sans succès. 
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les déclarations de Manuel Valls par rapport au risque d'une victoire de Marine Le Pen aux élections présidentielles de 2017. Pour Hervé Gattegno, le Premier ministre veut surtout mobiliser la gauche sur un sujet qui la rassemble et faire passer au second plan les divisions de la majorité.
Vidéos A la une
Le service de réanimation d'Arpajon aurait trouvé deux solutions pour son maintien, soit un sursis de 6 mois ou une coopération avec l'hôpital Sud Francilien.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 septembre, Maxence Petit, co-fondateur de Sonalto, met à l'honneur la solution pour les gênes auditives, au micro de Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM Business. Chaque...
Vidéos A la une
Focus sur le site web France For Students, spécialisé dans la location d'appartement à destination des étudiants étrangers
Publicité