Vidéos à la une
LE COUP DE FIL DE LCI MATIN. Chaque premier weekend d'avril se déroule le Sidaction. C'est l'occasion de récolter des fonds pour la recherche et les actions contre la maladie. François Dupré, directeur général, répond à LCI, ce mardi.
Vidéos à la une
Invité de la Matinale LCI, à un mois du lancement du festival Solidays, le fondateur de l'Association solidarité Sida Luc Barret a expliqué que l'événement s'était "politisé" depuis le début "sans être partisan". Pour lui, il y a eu un besoin de parler avec le politique.
Vidéos à la une
Invité de la Matinale LCI, à un mois du lancement du festival Solidays, le fondateur de l'Association solidarité Sida Luc Barret a reconnu que la lassitude n'a pas sa place. Et pour cause : l'équipe derrière cet événement à vocation humanitaire travaille pour le public.
Vidéos Sciences
Pendant trois jours, le Sidaction récolte des dons pour aider la recherche et les malades. L'occasion aussi de sensibiliser les jeunes au sida. Pour faire vos dons et soutenir l'opération, composez le 110.
Vidéos à la une
Pour Constance Delaugerre, présidente du comité scientifique du Sidaction, on a besoin d'apprendre la "santé sexuelle" dans les écoles. Les dons pour le Sidaction peuvent être réalisés en composant le numéro de téléphone 110 (jusqu'au 17 avril) ou en se connectant par internet au site www.sidaction.org.
Vidéos à la une
La campagne 2015 du Sidaction est lancée depuis ce vendredi. Pendant trois jours l'association collecte des fonds pour aider à la recherche et les malades. Le dépistage et le traitement sont importants. Selon le docteur Marina Karmochkine, "une maman séropositive dépistée a 99% de chance d'avoir un enfant non infecté"
Vidéos à la une
Pendant trois jours, les médias sont mobilisés pour la campagne du Sidaction 2015. La collecte de fonds pour aider à la recherche et les malades est essentielle. Le docteur Marina Karmochkine, invité sur LCI, nous explique comment se faire dépister du sida.
Vidéos à la une
Le coup d'envoi de la campagne du Sidaction 2015, c'est ce vendredi. Pendant trois jours l'association espère collecter des fonds pour aider à la recherche et les malades. L'expert en recherche vaccinale, Jean-Daniel Lelièvre, était l'invité sur LCI. "On commence à comprendre ce qui pourrait protéger contre l'infection", a-t-il déclaré à propos du vaccin.
Vidéos à la une
La campagne du Sidaction 2015 est lancée, ce vendredi. Pendant trois jours l'association compte collecter des fonds pour aider à la recherche et les malades. Aujourd'hui, la France a fait "des progrès importants sur les traitements". Pour autant, "la maladie continue à progresser", constate l'expert en recherche vaccinale, Jean-Daniel Lelièvre.
Vidéos à la une
Les médias se mobilisent pour la campagne du "Sidaction 2015". Même si les 15-24 ans "ont une bonne information" sur la maladie, ces générations "qui ont 20 ans connaissent moins bien le VIH que celles qui ont 30 ou 40 ans", selon le directeur des programmes France du Sidaction, Marc Dixneuf.
Vidéos à la une
Trois semaines après la journée mondiale de lutte contre le sida, l'Elysee ampute son aide de 25 millions d'euros et révise la taxe sur les billets d'avions créée sous Jacques Chirac.
Publicité