Société
Muni d'une machette, un homme a agressé des militaires au Carrousel du Louvre à Paris, ce vendredi matin. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant au ventre l’agresseur. "C’est une attaque à caractère terroriste" a déclaré le Premier ministre.
Vidéos Alaune
François Hollande a rendu hommage mercredi aux trois soldats morts au Mali le 12 avril dernier. Dans la cour des Invalides, en présence des familles des soldats, de membres du gouvernement et du président malien Ibraïm Boubakar Keïta, le chef de l'Etat a salué leur "courage" et "la passion" pour leur mission.
Vidéos Alaune
Le Pentagone a annoncé que parmi les dernières recrues de l'armée américain, 25 % ont au moins un de leurs parents qui a déjà servi les...
International
Plusieurs enfants sortis des griffes de l’Etat islamique se sont confiés à des journalistes de BFMtv dans le Kurdistan irakien.
Vidéos Alaune
Ah, l'Indonésie... Son climat tropical, ses plages de rêves, son eau turquoise, sa cuisine savoureuse et... ses camps d'entraînement militaires...
Vidéos Insolite
Des soldats français racontent leur mission sous forme de chanson. C’est touchant.
International
Un militaire français a été mis en examen vendredi puis relâché après des accusations d'attouchements sexuels sur deux fillettes le 28 juin au Burkina Faso. 
Vidéos Insolite
Des soldats surentraînés font une course d'obstacles en relaie. Impressionnant leur rapidité.
Vidéos Alaune
Pour 3 jours, la zone a été transformée dans le but de reconstituer la bataille mondialement connue. Plus de 5000 participants ont pris part à...
Vidéos Alaune
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, vient de donner son feu vert à la déclassification de l'enquête interne de l'armée sur les accusations de viols d'enfants par quatorze militaires français en Centrafrique. La justice avait demandé à avoir accès à ces documents début mai, quelques jours après la révélation de l'affaire auprès du grand public par un quotidien britannique.
Vidéos Alaune
La justice française enquête sur des accusations de viols d'enfants par des militaires français en Centrafrique. Des faits qui se seraient déroulés entre décembre 2013 et juin 2014. Si ces abus sexuels sont avérés, les soldats concernés comparaîtront devant une cour d'assises, comme n'importe quel citoyen. Le tribunal aux armées n'existe plus depuis 2012. Le ministère de la Défense peut également suspendre les militaires de leur fonction le temps de l'enquête.
Vidéos Alaune
Mercredi, la plupart des automobilistes israéliens se sont immobilisés lorsque la sirène a retenti pour le jour du souvenir, leYom HaZikaron. Il s'agit de rendre hommage une fois par an aux soldats tombés au combat mais aussi aux victimes des attentats. Un moment d'émotion et de respect dans tout le pays de Tel Aviv à Jérusalem.
Vidéos Alaune
Un hommage national a été rendu, ce mardi à l'Elysée, aux 9 militaires francais tués dans le crash d'un F-16 en Espagne. Neuf cercueils...
Vidéos Alaune
PARIS - 12 jan 2015 - Depuis lundi matin, des militaires sont déployés devant les écoles juives. Suite à la prise d'otages à l'épicerie casher qui a fait quatre morts vendredi, les mesures de sécurité ont été renforcées et les 717 lieux de cultes et bâtiments scolaires juifs de France bénéficient d'une protection particulière. Mais il n'est pas certain que cela suffise à rassurer certains parents d'élèves. Jusqu'à 20% des élèves étaient absents des écoles juives lundi matin. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé lundi le déploiement de 10 000 soldats supplémentaires pour protéger le territoire. Si le preneur d'otages de la porte de Vincennes, tout comme les frères Kouachi, auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo, ont été tués par les forces de l'ordre, la menace djihadiste n'est pas écartée. Le plan Vigipirate " alerte attentat " est toujours d'actualité à Paris et en Ile de France.
Vidéos Alaune
A Madama, en plein désert nigérien, à une centaine de kilomètres au sud de la frontière libyenne, les soldats français fêtent aussi Noël. Ils ont installé un faux sapin, une crèche et ont même organisé un petit apéritif avant le repas. Mais pas question de veiller jusqu'au bout de la nuit, "ici c'est dangereux", précise le lieutenant-colonel Thomas.
Magazine
Quoi de mieux qu'une petite blague pour détendre l'atmosphère ? Soumis au stress, les militaires savent aussi relacher la pression durant des missions souvent périlleuses. La preuve avec ces photos pleines d'humour.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/iYo1NMnf . Interview du lieutenant-colonel Stéphane Chauffert...
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Xn5XXQDI . Retour sur les commémorations du centenaire de la...
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/0VqX4HRk . Des commémorations se sont tenues ce week-end en...
Vidéos Alaune
Cet été, l'armée avait conquis de nombreuses positions tenues par les rebelles pro-russes, et elle était même parvenue à encercler certaines de leurs positions. Mais depuis quelques semaines, elle perd du terrain. Certains parlent même de "déroute". Car l'armée ukrainienne manque de tout: armes, uniformes, moyens de communications... Alors, afin de se substituer à l'Etat qui leur parait défaillant, les militants d'une association pro-ukrainienne distribuent régulièrement des équipements et même des vivres aux soldats loyalistes. Nos envoyés spéciaux les ont rencontrés.
Vidéos Alaune
TABQA (nord-est de la Syrie)- 27 août 2014 - Une colonne dans le désert. Des hommes en sous-vêtement. D'autres, armés, vraisemblablement des djihadistes de l'État islamique. Ce sont eux qui ont tourné et posté ces images sur internet. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les prisonniers ont été pris au piège sur la base aérienne de Tabqa dans le nord-est de la Syrie. Parmi eux, une majorité de soldats fidèles à Bachar al-Assad. L'issue de leur marche ne fait pas beaucoup de doute. L'État islamique se complaît à publier le témoignage de ses exactions. Il a d'ailleurs revendiqué l'exécution de près de 200 captifs. Un nouveau massacre en Syrie.
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août, Jean-Marc Daniel est revenu sur le nombre record de soldats français tués dans une bataille durant la seule journée du 22 août 1914, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique de BFMTV, analyse la situation du nord de l'Irak. Alors que les Etats-Unis ont envoyé des armes aux soldats kurdes qui luttent intensément contre les jihadistes, la France, elle, y réfléchit toujours. Quel type d'armes ont livré les Etats-Unis et pour quoi faire? Où est située la ligne de front? Harold Hyman répond à toutes ces questions.
Vidéos Alaune
La présidente de la commission des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, a réagi ce lundi sur BFMTV à l'attitude de l'Union européenne au sujet de l'offensive de l'Etat islamique en Irak. Elle a jugé "l'inertie et l'inexistence de l'Union européenne absolument consternantes" et a dénoncé "l'absence de politique étrangère européenne". "Il va falloir que ça change", a-t-elle lancé.
Vidéos Alaune
Elisabeth Guigou, présidente de la commission Affaires étrangères, a réagi ce lundi sur BFMTV à la situation irakienne. "Il est indispensable de briser l'encerclement des Yazidis dans le Sinjar et de faire en sorte que l'on puisse avoir un pont aérien humanitaire", a-t-elle notamment demandé. "C'est l'absolue urgence car il y a des gens qui sont menacés de mort", a-t-elle ajouté.
Vidéos Alaune
ROSTOV - 5 août 2014 - Selon Moscou, plus de 400 soldats ukrainiens en opération à l'est de l'Ukraine ont passé la frontière pour trouver refuge en Russie, dans la région de Rostov, limitrophe de l'est de l'Ukraine. Ces images ont été diffusées par la télévision russe. Selon la Russie, ces soldats ont demandé à bénéficier d'un couloir humanitaire et ont rendu leurs armes lundi. Les soldats ukrainiens se sont retrouvés sans munition face aux séparatistes pro-russes et ont été contraints de se replier sur la frontière. Kiev a confirmé l'information.
Vidéos Alaune
La trêve entre Israël et le Hamas, qui devait durer 72 heures, n'aura jamais vraiment été appliquée. Quelques heures seulement après son entrée en vigueur, au moins 27 Palestiniens ainsi que deux soldats israéliens sont morts dans des combats. Les deux camps s'accusent mutuellement d'avoir violé le cessez-le-feu.
Vidéos Alaune
Au 16e jour de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza, baptisée " Bordure protectrice ", le bilan est très lourd: 583 Palestiniens sont morts ainsi que 25 Israéliens. Dimanche a été la journée la plus sanglante qu'a connue Tsahal depuis la guerre du Liban, en 2006. Pas moins de 13 soldats ont été tués lors d'affrontements. Ce qui n'empêche pas une grande majorité d'Israéliens de soutenir l'offensive lancée par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
Vidéos Alaune
Trois jours avant le D-Day, Sainte-Mère-Eglise, le premier village normand libéré en juin 1944, se prépare pour les célébrations. Chez les habitants, les souvenirs rejaillissent et soixante-dix ans après, la commune veut célébrer ses soldats.
Vidéos Alaune
on a appris hier, par la voix du quotidien allemand Bild, que 400 mercenaires américains aidaient l'armée ukrainienne dans les opérations contre les séparatistes pro-russes. Bruno Delamotte,...

Pages

Publicité