Vidéos Insolite
Un jeune soldat américain, en mission au Barheïn depuis 8 mois, débarque pendant la fête d'anniversaire de son père.
Vidéos Alaune
En Ouganda, Tony, un ancien enfant soldat a monté une équipe de foot composée d'enfants soldats. Le sport les aide à oublier les traumatismes...
Vidéos Alaune
D'enfant soldat à avocat, c'est le rêve américain made in Australie de Deng Thiak Adut, qui a en effet réussi à s'extraire de sa vie...
Vidéos Alaune
Depuis les attentats du 13 novembre, l'armée enregistre des records de candidatures. Cependant, un nombre constant de personnes vont jusqu'au...
Vidéos Alaune
Prénom : Florent. Lieu de naissance : Poissy dans les Yvelines. D'origine française, ce soldat américain va recevoir ce jeudi, des mains de Barack Obama, la plus haute distinction militaire américaine. Son mérite, s'être interposé face à un homme vêtu d'une ceinture d'explosifs lors de son déploiement en Afghanistan, à l'été 2012. Dans la bataille, le terroriste a eu le temps d'activer sa charge. Quatre américains meurent sur le coup. Groberg lui s'en tire avec un mollet arraché. Après 30 opérations chirurgicales et trois ans de rééducation, ce franco-américain voit son acte de bravoure ainsi récompensé mais lui n'a de cesse de penser à ses camarades tombés au combat.
Vidéos Alaune
La tension est montée d'un cran entre les deux Corées. En cause : l'explosion d'une mine antipersonnel mardi dernier. Ces images thermiques ont été diffusées ce lundi par le ministère de la défense de Corée du Sud. Séoul accuse ainsi Pyongyang d'avoir blessés deux de ses soldats en patrouille à la frontière entre les deux pays. Trois mines nord-coréennes auraient ainsi explosé dans cette zone démilitarisée qui s'étend sur deux km de part et d'autre de la frontière. Un soldat a dû être amputé des deux jambes. L'autre a perdu une jambe. Persuadé que les engins ont été placés là avec " l'intention de tuer ", la Corée du Sud a fermement réagi, dénonçant la violation des accords de non-agression en vigueur. Elle menace Pyongyang de lui faire payer " un prix sévère " pour cette provocation.
International
Un enfant a récemment réussi à s'enfuir d'un camp d'entraînement de Daesh, en Irak. Il a ensuite raconté son embrigadement et comment il a appris à exécuter les "infidèles".
Vidéos Insolite
Ils sont impassibles mais attention à ne pas aller trop loin. Les hommes en uniforme rouge vif n'aiment pas être touchés.
Vidéos Insolite
Une fillette est venue pour voir la reine d’Angleterre et lui donner un bouquet. Mais cette dernière après avoir donner son bouquet se fait frapper accidentellement par un soldat qui salue la reine.
International
Une photo prise en 2004 fait régulièrement parler d'elle. Et pour cause, le port du kilt n'est pas sans risques. 
Vidéos Insolite
Dans certains pays d'Europe, des soldats armés jouant du piano dans des lieux publics n'a rien d'inhabituel.
Vidéos Insolite
Un touriste a filmé un incident "shocking" durant la relève de la garde à Buckingham Palace : un soldat a malencontreusement glissé mais  s'est vite relevé, et ses collègues sont restés imperturbables.   
Vidéos Alaune
CISJORDANIE - 08 avril 2015 - Sous le regard de soldats israéliens, le corps sans vie de l'agresseur est évacué. L'homme, un Palestinien d'une vingtaine d'années, a attaqué au couteau des soldats de Tsahal. La scène s'est déroulée ce mercredi matin dans le nord de la Cisjordanie. L'un des militaires, en faction aux abords d'une colonie juive, a été grièvement blessé au cou avant qu'un second, légèrement touché, ne réussisse à abattre leur assaillant de deux balles dans la tête. Il s'agit de la deuxième agression au couteau visant des soldats israéliens en une semaine. Depuis la guerre dans la bande de Gaza l'été dernier, plusieurs attaques de ce type ont été perpétrées en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.
Vidéos Insolite
Un instructeur sauve la vie d'un soldat en exercice!
Vidéos Alaune
Les attaques de Boko Haram continuent et ces attaques ont parfois dépassé les frontières. Exemple lundi, l'armée camerounaise a été prise à partie par des combattants de la secte islamiste près de Waza, dans l'extrême nord du pays. Les combats ont été violents et meurtriers. BFMTV a pu se rendre sur les lieux et recueillir les témoignages des soldats camerounais.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/8a1ATA6k . Après avoir passé la nuit dans une tranchée, des...
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/gDAhkCiO . Des élèves du collège expérimental Anne Franc...
Vidéos Alaune
Louvois, "c'est mon fardeau monsieur Bourdin" a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Le calculateur défectueux de la paie des militaires, est devenu un coûteux cauchemar que le ministre s'est promis de réparer. Jean-Yves Le Drian a estimé que c'était "un désastre" "parce qu'il n'est pas digne dans un pays comme le nôtre de ne pas être en situation de payer normalement les soldats à la fin du mois". Il a ajouté qu'un autre logiciel sera prévu pour 2015 pour "espérer" l'arrêt de fonctionnement de Louvois pour 2017.
Vidéos Alaune
François Hollande a rendu hommage aux morts pour la France. Pour célébrer le 96e anniversaire de l'armistice, le chef de l'État a déposé mardi matin une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau, considéré comme le " père" de la victoire, au rond-point des Champs-Élysées. Comme le veut la tradition, le président a ensuite ravivé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu à l'arc de triomphe. Ces cérémonies sont le point d'orgue de la commémoration du centenaire du début de la Première guerre mondiale. Mais depuis 2011, le 11 Novembre n'est plus seulement l'anniversaire de l'armistice de 1918. C'est aussi la journée d'hommage à tous les morts pour la France. Le chef de l'État salue donc cette année la mémoire des sept soldats français tués en opération au cours des douze derniers mois, au Sahel et en Centrafrique.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/bIdblIay . Direction le château de Saint-Mesnin où les plus...
Vidéos Alaune
Jean-Charles Brisard, spécialiste des questions liées au terrorisme, réagissait ce jeudi, sur BFMTV, à la revendication par le groupe jihadiste de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar de l'attentat suicide du 14 juillet, qui a tué un soldat français en opération au Mali. D'après ce spécialiste, ce groupe "a une capacité de rayonnement très importante et représente la principale menace dans la région" du Sahel.
Vidéos Alaune
A Laudun-Lardoise, dans le Gard, la population est très touchée par la mort de l'adjudant-chef Nikolic, en mission au Mali. Ils connaissent bien les légionnaires, qu'ils croisent régulièrement dans les commerces de la petite ville. Au 1er régiment étranger du génie, où il servait, ses compagnons d'armes le décrivent comme un "camarade formidable".
Vidéos Insolite
En Israël, un groupe de Palestiniens a fait rouler un pneu sur une route en pente. Deux soldats israéliens vont vouloir le freiner. L'un va lancer une pierre sur le pneu pour le faire tomber mais va rater et l'autre va tomber en voulant donner un coup de pied.
Vidéos Alaune
Parmi les soldats venus libérer l'Europe, certains ont pris des documents exceptionnels du débarquement. C'est le cas de Tony Vaccaro, un soldat américain qui a débarqué sur les côtes normandes en juin 44. Dans une main, son fusil, dans l'autre, un appareil photo. Une exposition se déroule actuellement au mémorial de Caen.
Vidéos Alaune
Jock Hutton, ancien para britannique de 89 ans, a ressauté en parachute sur la ville de Ranville, jeudi, à l'occasion du 70ème anniversaire du...
Vidéos Alaune
Un militaire américain a tué 3 personnes mercredi et en a blessé 16 autres. Le tireur, suivi pour des troubles psychiatriques, a ensuite...
Vidéos Alaune
Elle avait fait parler d’elle avec son blog « Délit Maille », où elle commentait l’actualité avec des figurines tricotées en laine. L’artiste lilloise se consacre à un nouveau projet :...
International
Inculpé le 15 janvier dernier par la justice allemande pour sa participation présumée au massacre d’Oradour-sur-Glane, Werner C. un ancien SS aujourd’hui âgé de 88 ans, a livré sa version des faits. Un témoignage exclusif recueilli par BFMTV.
International
Un ancien soldat allemand de 88 ans a été inculpé pour avoir participé au massacre d’Oradour-sur-Glane en juin 1944. Il est accusé d’avoir fusillé 25 personnes dans une grange et d’avoir pris part à la tuerie qui s’est ensuite déroulée dans l’église du village.
Vidéos Alaune
Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer un leader...

Pages

Publicité