Monde
Solar Impulse, l’avion alimenté à l’énergie solaire, a achevé son tour du monde le mardi 26 juillet. Voici un concentré des images aériennes de cet exploit historique.
Vidéos Alaune
L'attentat de Nice, le 14 juillet sous haute surveillance, Theresa May au 10 Downing Street, Pokémon Go et le Solar Impulse ... Découvrez les photos marquantes de cette semaine.
Vidéos Alaune
C'est une première dans l'aviation. Un avion solaire, le Solar Impulse, a réussi le difficile pari de traverser l'Atlantique sans une goutte de carburant. Le pilote Bertrand Piccard s'est posé à Séville, dans le sud de l'Espagne. Parti d'Abu Dhabi le 9 mars 2015, l'avion a entrepris un tour du monde en plusieurs étapes et a déjà parcouru un total de 32.602 kilomètres. Dernière étape : Séville-Abu Dhabi.
Vidéos Alaune
L'avion solaire Solar Impulse 2 a survolé vendredi dans la nuit la Statue de la Liberté à New-York en partance de Pennsylvanie. L'appareil expérimental qui ne se nourrit que d'énergie solaire, est en train d'effectuer sa dernière étape d'un tour du monde commencé il y a un an.
Vidéos Alaune
L'avion solaire Solar Impulse 2 a survolé vendredi dans la nuit la Statue de la Liberté à New-York en partance de Pennsylvanie. L'appareil expérimental qui ne se nourrit que d'énergie solaire, est en train d'effectuer sa dernière étape d'un tour du monde commencé il y a un an.
Vidéos Alaune
L'avion Solar Impulse II, piloté par le suisse Bernard Piccard, s'est posé hier soir à 20h49 (00h49 GMT), à l'aéroport international de LeHigh Valley, en Pennsylvanie. Il reste 150 kilomètres à l'appareil avant de rejoindre New-York, sa dernière étape américaine. Solar Impulse II traversera ensuite l'Atlantique, direction l'Europe, avant de rejoindre Abou Dhabi, son point de départ.
Vidéos Alaune
Invité de LCI Soir, en direct entre l'Ohio et la Pennsylvanie, le pilote de l'avion Solar Impulse II Bertrand Piccard a témoigné de son expérience en vol. "Je n'ai vraiment pas le temps d'être fatigué et je profite de cette extraordinaire impression d'être dans un film de science-fiction", a-t-il raconté. "Je ne me lasse jamais de piloter cet avion".
Vidéos Alaune
L'avion solaire Solar Impulse 2 s'est posé samedi soir dans l'Ohio, nouvelle étape d'un tour du monde effectué avec comme seule ressource l'énergie solaire. Le prototype, qui ne compte qu'une seule place, a atterri à Dayton, dans l'Ohio, 17 heures après avoir quitté l'aéroport de Phoenix, dans l'Arizona.
Vidéos Alaune
Solar Impulse numéro 2 continue son tour du monde. L'avion solaire qui avait décollé de San Francisco lundi a atterri mardi à Phoenix en Arizona pour sa dixième étape.
Vidéos Alaune
C'est un exploit technique autant qu'une prouesse humaine. Solar Impulse, l'avion qui fonctionne à l'énergie solaire, a réussi sa traversée du Pacifique. La partie la plus délicate du tour du monde entrepris par ce prototype révolutionnaire, plus large qu'un Boeing mais plus léger qu'une camionnette. Parti d'Hawaï jeudi 21 avril, l'appareil s'est posé ce matin, à Mountain View, en Californie, après plus de 60 heures de vol.
Vidéos Alaune
L'avion Solar Impulse 2 a atterri en Californie, aux Etats-Unis,à Moutain View ce dimanche 24 avril dans la matinée après cinq jours consécutifs de vol au-dessus du Pacifique. Une véritable prouesse technologique pour cet avion qui fonctionne grâce à l'énergie solaire et qui était parti, jeudi dernier, d'Hawaï.
Vidéos Alaune
Solar Impulse est un avion à moteurs électriques alimentés par l'énergie solaire. Cet engin volant a débuté son tour du monde l'année dernière. En juillet 2015, il a dû interrompre son voyage suite à la surchauffe de ses batteries et à d'autres dégâts générés lors du vol de cinq jours entre le Japon et Hawaï. Après plusieurs mois d'arrêt technique forcé à Hawaï, le Solar Impulse est de nouveau prêt à reprendre son tour du monde. Il redécollera dès que les conditions météo seront bonnes. - Bourdin Direct, du lundi 18 avril 2016, sur RMC.
Vidéos Alaune
Des 30 ans de "Retour vers le futur" à la victoire de la France au championnat du monde de handball, de l'éclipse totale du soleil à la greffe des deux mains d'un enfant de 8 ans, de l'avant-première de James Bond au Grand Rex à Paris au premier tour du monde de Solar Impulse... Revivez les moments époustouflants de l'année 2015.
Vidéos Alaune
Bertrand Piccard, président et pilote de Solar Impulse était l'invité éco de LCI. Son avion qui vole sans kérosène avec 17.000 cellules photovoltaïques est devenu un modèle en matière d'énergies renouvelables. Interrogé sur ses prochains projets, il souhaite "continuer à utiliser ses vols pour promouvoir les énergies propres". Solar Impulse est pour lui, "un laboratoire volant et un outil de promotion".
Vidéos Alaune
Bertrand Piccard, président et pilote de Solar impulse était l'invité éco de LCI. Son avion qui vole sans kérosène avec 17.000 cellules photovoltaïques est devenu un modèle en matière d'énergies renouvelables. Selon lui, c'est grâce aux Chinois si aujourd'hui l'énergie solaire est moins chère et plus accessible : "Ils ont cassé les prix".
Vidéos Alaune
Membre éminent de l'aventure Solar Impulse, Bertrand Piccard a accordé une interview au JT de 20h de TF1. Le Suisse, pilote de l'avion solaire, s'est félicité de l'engouement autour de ce projet. "Le message passe, ça fait plaisir", a-t-il expliqué. Il a dévoilé ses solutions pour la planète, en utilisant les technologies actuelles pour renforcer l'efficience énergétique.
Vidéos Alaune
Grand artisan de l'aventure Solar Impulse, née en 2003, Bertrand Piccard a entamé le 9 mars dernier un tour du monde, grâce à la seule énergie solaire. Une expérience visant à montrer que l'on peut trouver d'autres carburants que les énergies fossiles. Immobilisé à Hawaï, à la suite d'une surchauffe des batteries, l'avion devrait repartir au printemps prochain avec le pilote français Bertrand Piccard aux commandes.
Vidéos Alaune
Le tour du monde de Solar Impulse 2, un avion expérimental révolutionnaire à batterie solaire, a subi un coup d'arrêt momentané mercredi à mi-parcours de son périple de 35.000 km. Le temps d'immobilisation de l'appareil pour plusieurs mois, permettra de réparer les batteries endommagées lors de sa dernière étape au-dessus du Pacifique.
Technologies
L'avion Solar Impulse 2 a atterri vendredi à Hawaï après un peu moins de 120 heures de vol au-dessus du Pacifique, battant ainsi le record du monde de vol en solitaire. 
Vidéos Alaune
Solar impulse s'est posé ce vendredi à Hawaï après un vol record de 120 heures et de 8.200 kilomètres sans escale au dessus de l'océan Pacifique à la seule énergie solaire. L'avion expérimental s'est posé comme prévu à l'aéroport Kalaeloa, sur l'île principale de Oahu, peu avant 16 heures. C'est une nouvelle victoire pour Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes.
Vidéos Alaune
L'avion à énergie solaire, Solar Impulse II, s'est posé ce vendredi peu avant 16H00 à Hawaï après une traversée du Pacifique de près de 8.200 kilomètres et 120 heures dans les airs. Il s'agit d'un record mondial en solitaire. Le rédacteur en chef du magazine "Ciel et Terre", David Fossé, salue un "exploit humain".
Vidéos Alaune
Profitant d'une fenêtre météo favorable, Solar Impulse II a quitté, ce lundi, le Japon pour tenter de rallier Hawaï. L'avion à énergie solaire avait dû interrompre sa traversée du Pacifique à cause du mauvais temps.
Vidéos Alaune
Cloué au sol pendant plus d'un mois, en raison des mauvaises conditions météo, l'avion révolutionnaire Solar Impulse a décollé ce dimanche du Japon en direction d'Hawaï. L'appareil doit parcourir près de 8.000 kilomètres en l'espace de cinq jours, sans arrêt. (Crédits : APTN & NTV)
Vidéos Alaune
Ce devait être le grand saut dans l'inconnu au-dessus de l'océan Pacifique, la dernière terre avant une traversée périlleuse. L'avion à énergie solaire, Solar Impulse II a été contraint de se poser Nagoya au Japon, ce lundi, à cause des conditions météorologiques difficiles. C'est un coup d'arrêt dans ce tour du monde entamé le 9 mars dernier. "Ce n'était pas raisonnable d'aller narguer un front de mauvais temps", s'accordent à dire les instigateurs du projet.
Vidéos Alaune
L'avion à capteurs solaires Solar Impulse a dû se poser au Japon à cause d'une météo tempétueuse. L'équipe est contrariée de n'avoir pu réussir l'exploit de traverser le Pacifique en une seule fois.
Vidéos Alaune
Après plusieurs reports, Solar Impulse a enfin décollé de Chine samedi soir pour sa longue traversée du Pacifique. L'avion solaire, profitant d'une météo favorable, a mis le cap sur Hawaï où il doit arriver après son voyage le plus périlleux depuis son lancement.
Vidéos Alaune
Vous avez décroché de l'actualité ce week-end ? Nicolas Sarkozy superstar enterre l'UMP, Alain Juppé hué, le PSG remporte la Coupe de France, Daniel Cohn-Bendit sur la liste noire de Poutine, une fusillade à Metz et Solar Impulse qui traverse le Pacifique... MYTF1News vous offre une session de rattrapage.
Vidéos Alaune
Solar Impulse 2 a décollé de Chine, à Nankin, dans le cadre de son tour du monde ce samedi. Il survole pour la première fois un océan et va entamer un périple de 8.500 km en direction d'Hawaï.
Vidéos Alaune
Reporté à de multiples reprises, le décollage de l'avion Solar Impulse a enfin eu lieu ce samedi soir. Il s'apprête à survoler le Pacifique avec une météo favorable. Ce survol est l'étape la plus longue et la plus difficile du voyage, d'une durée de cinq jours et de cinq nuits.
Vidéos Alaune
L'avion qui fonctionne à l'énergie solaire n'a toujours pas décollé pour sa grande traversée du Pacifique. En cause, une mauvaise météo qui l'empêche de prendre son envol depuis plus d'un mois.

Pages

Publicité