France
Si un séjour thalasso a des vertus bienfaisantes pour l’ensemble du corps, il n’en demeure pas moins que chaque cure doit s’adapter à vos besoins. Tour d’horizon de 5 cures spécifiques, afin de vous aider à choisir celle qui est faite pour vous.  
Vidéos Sciences
Produits parapharmaceutiques, bio, en provenance des supermarchés et du hard discount : pour une enquête de 60 millions de consommateurs, des femmes ont testé les différents moyens de se démaquiller. Leur toxicologie, composition et confort ont été passés au crible. Et contrairement aux idées reçues, ce sont les lingettes Leader Price qui sont plébiscitées.
Vidéos à la une
Direction La Madeleine pour découvrir l'Institut de Formation en Soins Infirmiers.
Vidéos à la une
Summer Shefter est pédiatre au Royaume-Uni. Choquée par les images des réfugiées débarquant sur les côtés grecques, elle a posé deux jours de congé pour leur venir en aide. "D'une certaine manière, nous sommes tous des réfugiés (...) Le monde est multiculturel et cosmopolite. Nous sommes tous des êtres humains, nous venons du même endroit. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne comprennent pas ça", témoigne la bénévole sur l'île de Lesbos.
Vidéos à la une
La ville de Saint-Prix, dans le Val d'Oise, vient d'accueillir ses cinq premiers hérissons "en convalescence". Une arrivée qui était attendue avec impatience par les bénévoles ayant accepté de veiller sur eux. Ces premiers pensionnaires seront relâchés dimanche. Reportage.
Vidéos à la une
La Cour européenne des droits de l'Homme statue ce vendredi sur l'arrêt ou non de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert. Sa mère s'y oppose farouchement et estime que son fils n'est pas "un légume". "Nous continuerons à protéger Vincent, à nous battre pour le faire transférer dans un établissement adapté à ses soins", a déclaré Viviane Lambert au micro de BFMTV. "Vincent n'a rien. Vincent est maltraité. Vincent n'a pas de kiné, Vincent n'a pas de fauteuil adapté", déplore la mère du tétraplégique.
Vidéos à la une
Le docteur Sanduk Ruit est né au Népal, dans des régions reculées où la médecine est une affaire locale. Désormais chirurgien, il a ouvert...
Vidéos à la une
La prothèse bionique ne relève plus de la science-fiction : en Australie, trois patients sont parvenus à contrôler avec succès leur mains...
Vidéos Argent/Bourse
La tendance du moment: La suite du mouvement de grogne des médecins a été débattue par le docteur Patrick Gasser, président de l'Union nationale des médecins spécialistes confédérés, Philippe Crevel, économiste et le docteur Eric Henry, président du Syndicat de Médecins Libéraux. - Paris est à vous, du 30 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Serge Smadja, secrétaire général "SOS Médecins France" était sur le plateau de BFM Story. La grève des blouses blanches entre dans sa deuxième semaine. Après les généralistes et les urgentistes, SOS Médecins rejoint ce lundi les médecins libéraux, opposés à la généralisation du tiers-payant, prévue dans la future loi santé de Marisol Touraine. Mais, toutes ses structures ont été réquisitionnées pour faire face aux risques de pénurie et à l'afflux de patients aux urgences.
Vidéos à la une
Retour les difficultés que vivent les étudiants au quotidien. Selon une étude de l'UNEF, un étudiant sur deux estime aujourd'hui qu'il a des problèmes financiers. Le coût de la vie pour cette année scolaire a augmenté de 2%, soit 4 fois plus que l'inflation. Pas facile de joindre les deux bouts. Certains vont aux restos du coeur, d'autres renoncent à se soigner.
Vidéos à la une
Le Conseil d'État s'est prononcé mardi pour l'arrêt des soins qui maintiennent en vie Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis six ans. "La décision rendue aujourd'hui par le Conseil d'État s'inscrit dans le cadre tracé par la loi Leonetti", a déclaré Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil, dans une courte déclaration à l'issue de l'audience.
Vidéos à la une
Le rapporteur public du Conseil d'État s'est prononcé contre la poursuite du traitement qui maintient en vie Vincent Lambert. La famille se déchire toujours sur son cas, pour son frère David Philippon "Vincent n'est absolument pas en fin de vie, il est très lourdement handicapé, il réagit aux émotions". À l'inverse, son épouse et son neveu défendent l'arrêt des soins pour entamer un protocole de fin de vie.
Vidéos Insolite
L’organisme de bienfaisance australienne a réalisé ce spot à la mise en scène et au slogan très efficace : "Si vous ne connaissez pas les premiers soins, vous ne pouvez pas aider".
Vidéos à la une
Trois garçons de 2 à 6 ans et une petite fille de 2 mois, qualifiés "d'enfants sauvages" par les enquêteurs ont été découverts reclus dans un appartement de La Courneuve. Ces enfants ne sont...
Vidéos à la une
Focus sur le club des chats, un hôtel pour chat de la métropole lilloise
Vidéos à la une
Cette semaine, Caroline Boeglin rencontre Delphine Sturni, infirmière dans un service de soins palliatifs.
Publicité