Un garçon de sept ans est décédé dans un accident d’ascenseur, samedi soir à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.  Les causes de son décès demeurent encore floues. 

Un tragique accident est survenu dimanche soir dans un immeuble d’habitation situé dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Un enfant de sept ans est décédé dans un accident d’ascenseur. Les circonstances exactes de sa mort restent encore à déterminer mais, selon les premiers éléments recueillis, il serait resté coincé dans l’appareil alors qu’il jouait avec sa trotinette, rapporte Le Parisien. D’après les informations de France Info, les enquêteurs privilégieraient la piste selon laquelle l’enfant serait entré dans la cage d’ascenseur avec sa trotinette, dont la roue arrière se serait ensuite coincée dans les portes de l’appareil qui se refermaient. "Le jouet aurait alors basculé l'enfant, bloqué sous le guidon", écrit Metronews qui cite la radio, tout en précisant que le petit garçon aurait alors été "étouffé".

Publicité
L’ascenseur en cause ? Retrouvé inanimé par des membres de sa famille, l’enfant a rapidement été transporté à l’hôpital, où il n’a pas pu être sauvé. Son décès a provoqué une onde de choc dans son immeuble. Plusieurs habitants sont même restés au pied de l’immeuble jusque tard dans la nuit pour témoigner leur solidarité aux parents de la petite victime. L’enquête et l’autopsie du corps du garçon devraient permettre de déterminer les circonstances exactes de son décès dans les jours à venir. Des voisins ont d’ores et déjà affirmé à RMC que l’ascenseur ne fonctionnait pas bien, notamment au niveau de la fermeture de ses portes.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité