Alors que Yannick Noah a poursuivi en justice Marine Le Pen pour propos diffamatoires, leurs avocats respectifs se sont affrontés mardi devant la cour de la 17e chambre correctionnelle du Palais de justice de Paris.

Ils n’ont pas mâché leurs mots. Yannick Noah a décidé de poursuivre Marine Le Pen en justice. Le chanteur reproche en effet à la présidente du Front National d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre. Invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal+ l’année dernière, elle l’avait accusé d’être un "exilé fiscal" et d’avoir "planqué" son argent en Suisse. "Au lieu de payer ses impôts en France, eh bien ce monsieur se permet de donner des leçons de morale (…) de donner des leçons de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux français", avait alors lâché celle qui briguait l’Elysée lors des dernières élections présidentielles à propos de l’ancien joueur de tennis. "C’est radicalement faux", a déclaré mardi l’avocat de Yannick Noah, Me William Bourdon.

Marine Le Pen voulait-elle nuire à la notoriété de Yannick Noah ?Alors que leurs clients respectifs ne se sont pas présentés à l’audience, les conseils de Marine Le Pen et de Yannick Noah se sont affrontés seuls devant la cour de la 17e chambre correctionnelle du Palais de justice de Paris. L’avocat du plaignant s’est alors attaché à démonter une à une les accusations portées par Marine Le Pen il y a un an, tandis que son confrère a, lui, tenté de tempérer les propos tenus par la présidente du Front National. "Marine Le Pen n'ignore pas les engagements publics de monsieur Yannick Noah en faveur d'actions caritatives. Ses propos ont ainsi pour objet d'écorner un des éléments constitutifs de sa notoriété auprès du grand public", a ainsi expliqué Me Bourdon dans la citation à comparaître. Selon lui, le "torrent de boue" lancé par Marine Le Pen serait directement lié au fait que Yannick Noah a publiquement et activement soutenu le candidat Hollande pour la présidentielle de 2012.

Publicité
De son côté, Me Wallerand de Saint-Just, l'avocat de la présidente du FN, a plaidé la relaxe, assurant que sa cliente n’a "jamais dit que Yannick Noah a fraudé le fisc". Selon lui, elle voulait uniquement remettre en cause "l'importance de l'argent gagné et les mesures d'optimisation et le fait de courir les estrades".  Le jugement doit être rendu le 25 juin prochain.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

Il fait parti de la bande

Portrait de monicao476

MONICA

Il fait parti de la bande d'éxilés qui planquent leur fric et se permettent de donner des conseils aux pauvres de nous !!!

Votez pour ce commentaire: 

YANNICK NOAH M' A VRAIMENT

Portrait de flothi

YANNICK NOAH M' A VRAIMENT BEAUCOUP DECU.

IL GAGNE SON FRIC CHEZ NOUS.

AVANT, JE NE VOYAIT QUE PAR LUI, MAINTENANT QU'IL EST POUR HOLLANDE, JE NE DONNERAI PLUS UN CENTIME D'EURO POUR LUI.

Votez pour ce commentaire: 

le noah fait partis de la

Portrait de dan069

 

le noah fait partis de la bandes des menteurs et tricheursalors qu il ferme sa grande gueule et quil laisse madame le pen tranqille quil aille chanter cest merde ailleur point car se tipe la cest vraiment un pignouf haha hihi

Votez pour ce commentaire: 

YANNICK NOAH M' A VRAIMENT

Portrait de flothi

YANNICK NOAH M' A VRAIMENT BEAUCOUP DECU.

IL GAGNE SON FRIC CHEZ NOUS.

AVANT, JE NE VOYAIT QUE PAR LUI, MAINTENANT QU'IL EST POUR HOLLANDE, JE NE DONNERAI PLUS UN CENTIME D'EURO POUR LUI.

Votez pour ce commentaire: 

S'il touche des dommages et

Portrait de Philander

Philander

S'il touche des dommages et intérêts, il va vite aller les planquer chez les helvètes !!! A la même banque que Delon, Aznavour, Prost, Monfils, Auteuil, Cahuzac, etc, etc, etc, etc.... Bref, tous les blindés de fric du showbizz, du sport, de l'industrie, du commerce, de la politique, etc. Je n'aurais pas assez de la journée pour faire la liste.... Tous de bons français patriotes !

Votez pour ce commentaire: 

en suisse et dans les iles

Portrait de nolan

nolan

en suisse et dans les iles lointaines tous ces pourris de gauche ont planques leurs fric!!!

Votez pour ce commentaire: 

Je crois que le torrent de

Portrait de geode

geode

Je crois que le torrent de boue ne vient pas du côté invoqué par cet avocat.

Votez pour ce commentaire: 

que ce Monsieur paie ses

Portrait de christ104

que ce Monsieur paie ses impots qu'il doit depuis de nombreuses années !!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Si ce n'est pas un "exil

Portrait de Michele de Lyon

 Michèle de Lyon

Si ce n'est pas un "exil fiscal" ça s'appelle comment alors ???

Et puis plus on en parle, et plus sa cote de popularité baisse !!! attention...

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité