D’après une information du Journal du Dimanche, le chanteur Yannick Noah poursuivrait la présidente du Front National pour diffamation après que celle-ci l’ait traité d’ "exilé fiscal".

Engagé aux côtés de François Hollande pendant la dernière campagne présidentielle, Yannick Noah en découd désormais avec Marine Le Pen devant la justice. Le Journal du Dimanche rapporte en effet que la présidente du Front National est actuellement poursuivie par le chanteur pour diffamation. L’ancien champion de tennis lui reprocherait de l’avoir traité d’ "exilé fiscal". L’interprète de Simon Papa Tara s’est en effet retrouvé au cœur d’une vive polémique l’année dernière. Son exil en Suisse juste après sa retraite sportive avait fait couler beaucoup d’encre.

Publicité
"Oui, je les paye, et je suis assez fier de ça"Véritable soutien du candidat Hollande en mai 2012, Yannick Noah s’est récemment confié sur la situation l’actuelle situation de la France et sur le rôle du chef de l’Etat. "Je pense que ce n’est pas un cadeau d’hériter de la présidence en ce moment", a-t-il ainsi déclaré au micro de RTL avant d’ajouter : "C’est un peu à nous de faire des efforts, et cela à tous les niveaux. Et certainement les plus privilégiés dont je fais partie". Fort de ces déclarations et désireux de mettre un terme à la polémique suscitée par son départ en Suisse, il a poursuivi en assurant: "Oui, ca fait mal, mais je les paye (ndlr : ses impôts), et je suis assez fier de ça. Oui, c’est lourd, mais c’est comme ça, il faut que tout le monde fasse des efforts".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :