L’ancien tennisman a une nouvelle fois témoigné son soutien à son "ami" l’humoriste, et regretté que certains de ses spectacles soient censurés.

Encore une fois, Yannick Noah n’a pas hésité à témoigné son soutien et son amitié à Dieudonné. Alors qu’il était mercredi l’invité d’Alessandra Sublet dans "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2, le chanteur a en effet pris la défense de celui qu’il a longtemps revendiqué comme étant son "ami".

"Je trouve qu’il est très fort"Aussi, et même si depuis quelques temps il se fait plus discret sur les liens qui les unissent, l’ex-tennisman a dénoncé le traitement dont le polémiste fait l’objet. "Il est censuré", a-t-il d’abord estimé, avant de poursuivre sur un ton détendu : "Et moi je trouve qu’il est très fort. Alors je ne suis pas d’accord sur certaines positions, c’est évident, dès que ça devient ou antisémite ou raciste… Mais ça va te faire marrer : les gens me disent ‘Vous avez vu Dieudonné, ça vous fait rire ?’ Je dis non. Je déteste quand i se fout des nègres. Il fait vingt minutes sur les Camerounais, c’est horrible !".

A lire aussi - Dieudonné et Alain Soral lancent leur propre parti politique

Publicité
Yannick Noah dénonce les interventions télé d’Eric ZemmourMalgré tout, cela n’empêche pas le chanteur de regretter que son "ami" ne puisse pas s’exprimer comme bon lui semble dans ses spectacles. "Pourquoi interdire un tel rapport à un autre ?", s’est-il interrogé. "Je ne pas comprends. Il y a des gens qui parlent aujourd’hui à la télévision et qui disent des choses incroyables. Et ce n’est pas pour rigoler. Là, c’est sérieux, c’est beaucoup plus grave. Et eux, ils sont en train de devenir des superstars", a-t-il également dénoncé. Une sortie dans laquelle Alessandra Sublet a vu une allusion à un autre polémiste qui a récemment sorti un livre. "C’est marrant, je pense que vous pensez à Eric Zemmour", a-t-elle ainsi lancé à Yannick Noah. "Ah, vous pensez à lui aussi", lui a-t-il répondu. Notamment accusé de vouloir faire la restauration du régime de Vichy dans son livre intitulé Le suicide français, l'auteur a eu quelques clash avec des chroniqeurs télé.

A lire aussi – Manuel Valls critique implicitement les thèses d’Eric Zemmour

Non, le livre d'Eric Zemmour ne fera pas mieux que celui de Valérie Trierweiler

Vidéo sur le même thème - Regardez le clash entre Léa Salamé et Eric Zemmour

]