Yannick Noah a rendez-vous au tribunal. La nounou de son fils, aujourd’hui âgé de 9 ans, accuse en effet le sportif et sa femme de l’avoir exploitée et abusivement licenciée lorsqu’elle s’occupait du bébé. Elle menace de porter plainte au pénal pour « esclavage ».

Les faits remontent à 2004, mais Rabra Bendjebbour a décidé de ne plus se laisser faire. Elle faisait quelques heures de ménage chez le directeur artistique de la troupe des enfoirés, quand elle a été embauchée par Yannick Noah et sa compagne, Isabelle Camus, pour s’occuper de leur petit Joalukas. « Je suis arrivée chez eux dès la naissance du bébé, et dès lors je me suis retrouvée prise dans un tourbillon » explique l’ancienne nounou au Figaro, qui affirme avoir alors été exploitée par le couple.

Horaires à rallonge et salaire de misèreHoraires élastiques, peu de temps libre, une liste de tâches à accomplir sans fin, salaire de misère, Rabra Bendjebbour décrit son quotidien. « Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois » raconte au quotidien la nounou, qui ne se montre pas très tendre avec ses anciens employeurs. « Yannick venait embrasser son fils une seule fois par jour, le soir, avant de le laisser dormir dans ma chambre et de me laisser s'occuper de lui comme si j'étais sa mère » ajoute-t-elle. « Elle ne prenait son fils dans ses bras que pour sortir dehors, devant les gens ».

Publicité
« Elle m'a dit : "Dans ce cas là, dégage" »Mais un jour, Rabra Bendjebbour a eu marre et a tenté de discuter avec la compagne de l’ancien tennisman. « J'expliquais juste à Isabelle Camus que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit ! Elle m'a dit : « Dans ce cas là, dégage » ». Et si elle a attendu aussitôt longtemps avant de porter plainte, c’est parce qu’elle n’avait pas réalisé « combien elle était exploitée ». « Ma sœur a ouvert un restaurant, et j'en ai parlé à son comptable, qui m'a dit que j'avais été gravement sous-payée » explique-t-elle au Figaro. Rabra Bendjebbour et Yannick Noah ont rendez-vous ce mardi au tribunal des prud’hommes de Bobigny. La nounou indique qu’elle n’hésitera pas à porter plainte au pénal pour « esclavage » et « abus de confiance » si elle n'obtient pas gain de cause.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

14 commentaires

du reste il est parti aux USA

Portrait de revons

La peau tannée du léopard ne se distingue pas tout de suite de la peau tannée du mouton (confucius)

 

du reste il est parti aux USA après !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Si cela était avéré, l'image

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

Si cela était avéré, l'image de la personnalité préférée des français en prendrai un sérieux coup, du moins j'espère, car on sait d'expérience que la masse de nos concitoyens sait fermer les yeux quand cela l'arrange !

Votez pour ce commentaire: 

Noah le beau Noah le donneur

Portrait de geode

geode

Noah le beau Noah le donneur de leçon serait lui même un "négrier" ?????? Et dire qu'il y a des gens qui le vénèrent et en font le plus aimé des français ??? "FOUTAISES"

Votez pour ce commentaire: 

Et ça continue :on a eu le

Portrait de jak2pad

Et ça continue :on a eu le fils Fabius non-imposable, mais avec un appartement à 7 millions d'euros, le fils Touraine, 3 ans ferme,pour attaque à main armée, la femme Cahuzac et son blanchiment d'argent, le mari Cahuzac pour parjure, et voilà maintenant l'icône de la chanson socialo-lamenteuse, notre ex-tennisman de choc, qui semble aussi fâché avec le droit du travail qu'avec celui des impôts.Et même le petit Bedos, bourré comme un coing. qui insulte les flics.Vous en voulez encore, du socialo ? je crois que vous en aurez bientôt.

Votez pour ce commentaire: 

Plus ils en ont plus ils en

Portrait de Mylilou

Plus ils en ont plus ils en veulent. Mr Noah raquetteur et racketteur,  Il doit bien arroser tous ses copains au PS.

Votez pour ce commentaire: 

L'homme français le plus

Portrait de goodaps

L'homme français le plus populaire !.... On voit bien là le niveau moyen de notre population... Un donneur de leçon, comme Thuram, avec la Légion d'Honneur... Mais pas très clean...

Votez pour ce commentaire: 

c'est le monde à l'envers :

Portrait de Kronprinz

c'est le monde à l'envers : le noir qui exploite le pôve blanc ! looool

Votez pour ce commentaire: 

Cela ne m'étonnerait pas de

Portrait de NARNH15

Cela ne m'étonnerait pas de sa part.Il faut se méfier des donneurs de leçons.

Votez pour ce commentaire: 

Vous en faites partie, me

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Vous en faites partie, me trompe-je ?

Votez pour ce commentaire: 

Alors là c'est le comble lui

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Alors là c'est le comble lui qui accuse les blancs d'être raciste et d'avoir pratiqué l'esclavage allez y Mme faites respecter vos droits n'ayez pas peur de cet individu !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité