La voyance souffre de nombreux clichés. Aide précieuse au quotidien pour certains, elle est considérée comme une vaste supercherie par d'autres. Voyant, Esteban Frederic a accepté de répondre à nos questions pour démêler le vrai du faux et éclaircir quelques points opaques. 

La voyance par téléphone est-elle vraiment fiable ?*

"Si certains semblent sceptiques, en réalité, la voyance par téléphone ne change rien à l’efficacité d’un voyant, et donc à la qualité de la consultation. Pour bien comprendre le principe de la voyance, il est essentiel de comprendre que la vie est énergie. La pensée, la matière, les actes, les paroles : tout est énergie. En fait, nos actes et nos pensées créent des courants d’énergies qui finissent par se matérialiser dans notre vie. Les voyants réussissent à capter ces courants d’énergies que nous créons, pour en saisir l’issue. Ceci se matérialisera dans notre vie par des évènements.

J’irai même plus loin : la consultation à distance permet d’éviter certaines critiques souvent faites aux voyants :

- Les voyants ne peuvent plus interpréter la posture, les mouvements, la tenue de leur consultant et donc "psychologiser"

- Les voyants sont obligés de faire des prédictions uniquement à partir d’un nom et d’une date de naissance

- Le consultant peut se sentir plus à l’aise au téléphone car il est moins touché dans son intimité. La voyance par téléphone permet de ne pas avoir de contact physique avec le voyant, ce qui calme et rassure beaucoup de gens qui ont ainsi plus de facilité à se confier.

Publicité
La voyance par téléphone comporte donc des avantages par rapport à la voyance en cabinet. Pour les voyants, cela ne change rien, puisque la voyance dépend de leur don et de leur capacité à entrer en communication. Ils captent les messages grâce aux vibrations de la voix et sont capables de faire des prédictions très précises. De plus, la voyance par téléphone permet de s’affranchir des contraintes temporelles et géographiques. Chacun peut ainsi consulter un professionnel des arts divinatoires sans avoir à prendre de rendez-vous et ainsi obtenir des réponses à des questions urgentes sans délai.

*Esteban Frederic est voyant