Mardi, dans un colis à destination de la Californie, les services frontaliers américains ont fait une saisie surprenante. Découvrez ce qu'ils ont trouvé .

Mardi, lors d’une saisie par les services frontaliers américains, trois cobras royaux ont été découverts dans un colis chinois à destination de la Californie, aux Etats-Unis, explique 20minutes. Ces derniers, en provenance de Hong Kong, étaient regroupés dans des boîtes de chips. Mesurant une vingtaine de centimètres chacun, ils sont actuellement protégés par la loi car ce sont des espèces en danger. 

Il n'en est pas à son premier trafic d'espèces protégées

Rodrigo Franco, âgé de 34 ans, n’en est pas à son premier trafic d’espèces protégées. En effectuant une fouille à son domicile, la douane a découvert plusieurs autres espèces protégées : un bébé crocodile de Morelet, trois tortues albinos, des tortues serpentines ainsi que des tortues diamants. Récemment, il avait envoyé un colis contenant six sortes de tortues protégées en direction de la Chine, raconte CNN. Il est actuellement poursuivi pour importation de marchandises illégales aux Etats-Unis et risque au maximum 20 ans de prison.

Il est interdit d’importer ou d’exporter des spécimens aux Etats-Unis

Publicité
Le traité des espèces menacées a été adopté en 1973 aux Etats-Unis. Cette loi concerne les espèces en danger et précise qu’il est interdit d’importer ou d’exporter des spécimens sauf à but scientifique, mais tout de même avec une autorisation spéciale, indique le site Espèces Menacées.

En vidéo sur le même thème : Terrarium et vivarium de Plouagat : L'univers des reptiles

mots-clés : Douane, Etats-unis
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité