Brune, infirmière, carnivore... D'après une étude, ces quelques traits physiques ou de caractères sont ceux de la femme idéale. Un site de rencontre a récemment réalisé un sondage auprès de milliers d'hommes.

A l'approche de la Saint-Valentin, le site de rencontres Lovoo a mené une enquête auprès de 2000 hommes sur leur conception de la femme idéale. D'après ceux-ci, le portrait robot de la femme parfaite est loin des clichés notamment véhiculés par l'adage "les hommes préfèrent les blondes".

Porter une minijupe et regarder des séries

La femme idéale serait brune, de taille et de poids moyen, soit 1,68 mètre pour 58 kilos. Son tour de poitrine doit être relativement généreux (75 C). De plus, les femmes les plus appréciées seraient carnivores et ne refuseraient pas un verre de blanc de temps en temps. Aussi, il est conseillé aux femmes d'avoir un emploi pour trouver un homme. Les professions d'infirmières et d'enseignantes seraient les plus affectionnées par la gente masculine.

Publicité
Côté garde-robe, la femme idéale ne porte pas de jogging mais plutôt un jean moulant ou une minijupe. Lorsqu'elle ne sort pas avec ses amies, l'idéal masculin reste à la maison regarder des séries, de préférence "Games of Thrones" ou "Friends". Enfin, les hommes aiment que les femmes soient plutôt discrète en publics et plutôt aventurières dans l'intimité, en particulier lorsqu'il s'agit de nouveautés sexuelles.

A voir également : l'été, la bonne saison pour draguer ?

Publicité