Alors que trois départements ont été placés en vigilance orange aux orages lundi par Météo France, près de 300 personnes ont d’ores et déjà dû être évacuées de leur domicile à Montpellier à cause d’inondations.

Le niveau de l’eau n’a cessé de monter, à tel point qu’elles ont été contraintes d’abandonner leur domicile. Voici ce qui est arrivé à près de 300 personnes dans la nuit de lundi à mardi à Montpellier, lesquelles ont ensuite trouvé refuge dans des gymnases mis à disposition par la commune.

A cause des violents orages qui se sont abattus sur l’Hérault, le niveau du Lez est considérablement monté et des accumulations d’eau ont été enregistrées à plusieurs endroits dans la ville et sur des secteurs allant parfois jusqu’à plusieurs kilomètres carrés.

Pas de victime à déplorerAucune victime ne serait à déplorer mais il y aurait de nombreux dégâts matériels. Selon les informations de la préfecture, les pompiers ont été appelés pour une centaine d’opérations de mise en sécurité ou hélitreuillage de personnes en difficulté. Plusieurs personnes se sont effet retrouvées prises au piège à leur domicile ou dans leur véhicule. Météo France avait d’ailleurs placé l’Hérault en vigilance orange aux orages lundi. Le département est désormais en vigilance crue.

Publicité
Le Gard et le Var également touchésLe Gard et le Var (principalement le sud) ont, eux aussi, été placés en vigilance orange lundi. Ces trois départements ont été particulièrement touchés par les intempéries au cours du mois dernier. Quatre personnes sont décédées dans l’inondation d’un camping à Lamalou-les-Bains (Hérault) et une a perdu la vie dans l’Aveyron.

A voir aussi –Inondations à Lamalou-les-Bains : l’heure est au nettoyage !

Vidéo sur le même thème : Après les inondations du début du mois, Montagnac nettoie ses rues