Une société française a récemment lancé un nouveau concept : le vin en canette. Son objectif est d’élargir la consommation de cette boisson en dehors des repas dits traditionnels.

Une innovation qui devrait ravir ceux qui ont du mal à déboucher les bouteilles et faire rager les puristes. Fabulous Brands  a récemment lancé sa marque de vin en canette. Une véritable petite révolution sur le marché baptisée Winestar. Grâce à ce nouveau concept, la start-up française ambitionne de se faire une place dans les cantines, les trains et les avions mais aussi, de conquérir les plus jeunes. Loin de l’image de la bouteille de vin posée sur une table au milieu de plats copieux pendant un repas traditionnel, les canettes de vin se veulent une alternative au verre et s’offrir une place dans vos paniers à pique-nique.

Une douzaine de références permanentesWinestar propose ainsi une "gamme de douze références permanentes, issues des meilleurs domaines dans les appellations les plus prestigieuses". La marque prévoit ensuite d’agrandir le nombre de ses références en proposant notamment "des appellations plus confidentielles sélectionnées soit pour le savoir-faire exceptionnel de leur vigneron, soit pour la typicité et l’expression unique de leur terroir".

Publicité
Un revêtement interne spécifiqueEt alors que cette innovation risque fort de susciter les critiques des adeptes du bouchons en liège et des amateurs de bouteilles alignées dans une cave à bonne température, Fabulous Brands assure que la canette est "le conditionnement idéal puisqu’elle protège parfaitement son contenu de l’air et de la lumière". Elaborées spécialement pour isoler le vin du métal, les canettes de la marque auraient même été approuvées par l’association Master of Wine. Forte de son invention, la start-up assure que "La canette en aluminium est respectueuse de l'environnement puisque 100 % recyclable à l'infini avec très peu d'énergie. Et votre vin n'aura jamais un goût de bouchon !", rapporte le Point

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité