Ce vendredi vers 14h10, trois hommes d’une même famille ont été blessés par balle alors qu'ils sortaient d'une mosquée, à Villiers-le-Bel dans le Val-d’Oise. Le tireur a réussi à prendre la fuite.

© AFP

Trois membres de la même famille ont été grièvement blessés par balle ce vendredi après-midi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). La scène s’est déroulée vers 14h10, non loin de la mosquée de la ville. Les trois hommes, un père et ses deux fils, sortaient alors du lieu de culte pour se rendre à leur voiture. Selon les premiers témoignages, un homme se serait alors présenté en leur direction en tirant quatre coups de feu, avant de prendre la fuite. Des personnes étant sur place, la police et les pompiers ont été rapidement prévenus. Les deux fils atteints par les balles ont été directement emmenés aux hopitaux les plus proches. L’un deux est d’ailleurs dans un état très préoccupant. En ce qui concerne le père, il a seulement été touché par des éclats de verre.

Pas de lien avec la mosquée

Publicité
Selon le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, le drame n’aurait aucun lien avec la présence des trois hommes à la mosquée. Les premiers témoignages sur place n’ont pas pu apporter de précision sur la circonstance du drame. L’auteur du coup de feu est actuellement activement recherché dans tout le département du Val-d’Oise.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :