Alors que Météo France a placé onze départements en vigilance orange ce vendredi, plus de 27 000 foyers seraient actuellement privés d’électricité dans le sud-ouest. Plus de détails.

Onze départements sont placés en vigilance orange depuis jeudi soir par Météo France. Et les différentes perturbations qui s’y abattent ont déjà provoqué des dégâts. Dans le sud-ouest, plus de 27 000 foyers seraient actuellement privés d’électricité, rapporte BFM TV. L’Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placés sont en état d’alerte orange pluie-inondations depuis jeudi soir 19 heures. Dans le Gers, seule la vigilance aux inondations a été maintenue. Les Landes sont quant à elles repassées en degré d’alerte jaune.

Publicité
Risque d’avalanche en Savoie et Haute-SavoieLes autres départements concernés par la vigilance orange se situent à l’Est du pays. L’Ain, l’Isère, le Doubs, le Jura, la Savoie et la Haute-Savoie devraient être touchés par un épisode neige-verglas. Des phénomènes d’avalanche sont même à craindre en Haute-Savoie et en Savoie. Partout, l’alerte est maintenue au moins jusqu’à samedi 6 heures, prévient Météo France.   

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du 18 août 2050 enregistré par la présentatrice Évelyne Dhéliat