Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre à l’âge de 74 ans, sera inhumé à Saint-Barthélemy ce lundi. La cérémonie aura lieu dans la plus grande intimité.

AFP

C'est désormais à Saint-Barthélemy que va reposer la dépouille de Johnny Hallyday, dans le petit cimetière de Lorient. Le chanteur, inhumé ce lundi, ne souhaitait pas d‘enterrement extravagant comme l’explique BFMTV, qui ajoute que la cérémonie se fera dans la plus stricte intimité. Depuis 2006, le chanteur menait jusqu’ici une existence "conviviale" et "normale" avec sa famille sur cette île, comme l’ont indiqué les habitants de Saint Barthélemy.

Une inhumation dans la plus stricte intimité

La sépulture de Johnny Hallyday sera uniquement ornée d'une croix blanche, comme en témoigne cette photo prise par l'AFP.

Le fossoyeur a d'ailleurs précisé au micro de BFMTV, que le chanteur "(...) a demandé exactement la même chose que tout le monde. Il avait adoré le cimetière de Lorient et il voulait être au centre, face à la route, pour pouvoir voir, selon lui, les gens passer, et être tout près de la plage".

A la demande de Laeticia Hallyday, la cérémonie intimiste se déroulera dans l’esprit de l’île. Les invités seront vêtus de blanc et la dépouille du défunt sera ornée de fleurs "blanches et colorées, à l’opposé des traditionnelles gerbes et autres couronnes funéraires", indique la chaîne d'information en continu. 

Publicité
Les intimes du chanteur tels que son épouse, ses enfants, ses musiciens, son garde du corps et son manager ont décollé dimanche de l'aéroport du Bourget à Paris, aux alentours de dix heures du matin. D'autres comme Line Renaud notamment, qui est "trop fatiguée", ne font pas partie du voyage.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité