Samedi, un requin pèlerin a été aperçu au large de la plage de la Grande Conque par un Héraultais qui a publié sur Facebook la vidéo de l'animal, le plus gros poisson au monde après le requin baleine.

Ce samedi, un énorme requin a été filmé par un Héraultais près des côtes du Cap-d’Agde, au large de la plage de la Grande Conque, a rapporté Hérault Tribune. Le plongeur a diffusé la vidéo de l’animal sur son compte Facebook qui a été visionnée plusieurs milliers de fois. Elle a été reprise par la page Facebook de l'Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise.

L'animal n'est pas dangereux pour l'Homme

"Je précise qu'ils sont inoffensifs donc pas d'inquiétude les gens, mais j'avoue que c'est plutôt impressionnant", a-t-il écrit sur le réseau social. En effet, les requins pèlerins ne s'attaquent pas à l'Homme. Cette espèce qui se déplace la bouche ouverte, se nourrit exclusivement de plancton. D’après les spécialistes, la présence de ce requin pèlerin "témoigne de la bonne qualité des eaux littorales."

(Pour visionner la vidéo, cliquez dessus)

Publicité
Le requin pèlerin est le plus gros poisson au monde après le requin baleine : il peut atteindre une longueur de 12 mètres pour un poids d'au moins 4 tonnes. Ce n’est pas la première fois qu’un tel animal se rapproche des côtes françaises. En Mars 2016, un requin pèlerin de 7 mètres avait été aperçu à 10 kilomètres au large entre Palavas et Frontignan. En 2013,100 signalements de cette espèce avait été enregistrés près du Finistère. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité