Vendredi dernier, la gérante d’un bar-tabac du Calvados a réussi à faire fuir un braqueur. Malgré l’enfant qu’elle portait dans ses bras, la commerçante n’a pas hésité à lui résister et même, à le frapper. Des images surprenantes. 

Une femme (très) courageuse. Vendredi dernier, la gérante d’une bar-tabac à Champ-du-Boult, près de Vire, dans les Calvados, ne s’est pas désarmée face à son braqueur. Mieux, elle a même réussi à le faire fuir avant qu’il ne s’empare de sa caisse. La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance du magasin. La vidéo a ensuite été repérée par Normandie-Actu et fait depuis le tour du web.

A lire aussi – Braquage à la grenade dans une bijouterie parisienne

Plusieurs coups de feu ont été lâchésSur les images on voit ainsi le braqueur entrer dans le magasin et pointer son arme sur la gérante. Le malfaiteur est cagoulé tandis que la victime porte un pull rouge et tient un bébé dans ses bras. Malgré la menace qui pèse sur elle, cette dernière ne se démonte pas et se dirige vers une autre personne afin de lui confier l’enfant. L’homme armé entame ensuite un dialogue avec elle. Là encore, la commerçante ne se laisse pas faire et refuse de lui donner quoi que ce soit. Déterminée, elle ose même empoigner le sac que tient le braqueur, avant de s’en servir pour le frapper.

A force de coups et de détermination, la patronne essaie de le pousser vers la sortie du magasin. Un autre client vient alors à son secours et s’empare d’une chaise pour l’aider à faire fuir le braqueur. Dans la foulée, l’homme armé lâche plusieurs coups de feu. Heureusement, personne n’est blessé et le malfaiteur finit par être mis dehors sans avoir rien pris.

Publicité
C’était une scène "incroyable", a confié la gérante à Normandie-Actu. Depuis le braquage, elle a d’ailleurs reçu plusieurs appels et visites de la part de clients qui ont voulu saluer son sang-froid et son courage. Un suspect, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de la région, a par ailleurs été interpellé dans la soirée.

 

Publicité