La SPA de Marseille a libéré vendredi dernier trois chatons emprisonnés dans un carton. Sans les éboueurs qui les ont repérés, ils auraient été broyés à la déchetterie.

Sur une vidéo postée par la SPA Marseille Provence vendredi, on ne voit d’abord qu’un bras armé de ciseaux, occupé à découper un carton recouvert de scotch. On entend la voix d’un homme parler au nom des membres de la SPA d’ "images dures" qui "reflètent bien la réalité de (leur) quotidien".

L’ouverture pratiquée dans la boîte dévoile trois petits chats affichant un regard étonné. Dans ses commentaires, l’association explique que le carton était "occulté par des couvertures", ajoutant : "Tout était fait pour qu’on ne les voit pas. Ils auraient fini broyés par la machine".

À lire aussi – Voici le petit chat le plus triste du monde !

"Un début de journée normal pour la SPA Marseille Provence"

Heureusement pour les chatons, "les éboueurs ont trouvé ce carton bizarre" et l’ont amené à la SPA Marseille Provence, poursuit cette dernière. Les félins affamés, qui auraient "passé la nuit dans la benne" à ordures, se sont jetés sur la nourriture qui leur a été proposée. Ils ont été pris en charge en vue d’être adoptés.

Publicité
La vidéo, intitulée "Un début de journée normal pour la SPA Marseille Provence", traduit l’énervement de ses membres. L’homme sur la vidéo accumule les "bravos !" ironiques. Il peste mais fait état d’un problème récurrent : la propension des propriétaires d’animaux à ne pas stériliser leurs bêtes. Une omission qui les pousse après coup à se débarrasser de leur progéniture non désirée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité