Mardi, un trou d'un mètre de large est soudainement apparu sur le périphérique de Toulouse. Les autorités ne savent toujours pas ce qu'il s'est passé.

Un étrange incident. Mardi après-midi, un trou s'est soudainement creusé au milieu de la chaussée, sur le périphérique intérieur de Toulouse, en Haute-Garonne. La cavité, d’un mètre de diamètre et quinze centimètres de profondeur, est apparue sur la voie de droite de la bretelle d’accès entre l’autoroute A64 et la rocade. Celle-ci a immédiatement été fermée, entraînant d’importants ralentissements dans ce secteur tout l'après-midi.

"Un événement extrêmement rare"

Aucun accident n'a été provoqué par cette modification de la chaussée. En urgence, des travaux de remblaiement ont été mis en place pour sécuriser la zone. D'après Jean-Charles Mourrey, responsable du district centre de la Direction interrégionales des routes du sud-ouest (DIRSO), cité par La Dépêche, il s'agit d'un "événement extrêmement rare".

Publicité
La cause de l'affaissement de la chausée, à l'origine de ce trou, est encore inconnue. "Il est trop tôt pour savoir ce qui s'est passé. J'ai mandaté une équipe et une société spécialisée, équipée d'une caméra, pour mesurer l'ampleur de la cavité sous les voies de circulation", a expliqué Jean-Charles Mourey à France 3. Les résultats des recherches devraient être connus dans la journée de mercredi.

En vidéo sur le même thème - Etats-Unis : un trou béant sur une route californienne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité