Mardi soir, Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, a réalisé son rêve sur France 2. La jeune fille a pu annoncer les prévisions météo des prochains jours aux téléspectateurs.

Un rêve devenu réalité. Mardi soir, Mélanie Ségard, âgée de 21 ans, a présenté une partie du bulletin météo de France 2. Accompagnée par Anaïs Baydemir, la jeune fille atteinte de trisomie 21 a réalisé son rêve en annonçant les prévisions météorologiques du week-end et l’éphéméride à la fin du bulletin de 20h35.

Mélanie Ségard avait lancé une campagne sur les réseaux sociaux. "A 100.000 likes je présente la météo à la TV", avait-elle annoncé sur sa page Facebook. En dix jours, ce sont plus de 200 000 personnes qui ont soutenu son projet, dont France 2 qui a répondu à son appel. La jeune fille a pu préparer son passage à l’antenne grâce au soutien de plusieurs présentatrices météo, dont Catherine Laborde et Nathalie Rihouet. Pendant plusieurs jours, elle s'est entraîné devant le fond vert, en répétant son texte. Une nouvelle recrue qui s’est très bien débrouillée selon les téléspectateurs.

A lire aussiTatiana Silva : l'ex-Miss Belgique devient la nouvelle Miss Météo de TF1

"Mon rêve était de montrer le temps aux gens"

Publicité
Le passage à l’antenne de Mélanie, en tant qu"invitée d’honneur", a beaucoup ému les téléspectateurs. Ambassadrice de l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (Unapei), la jeune fille a voulu promouvoir un message positif pour les handicapés, montrant que chacun peut avoir la chance de réaliser son rêve. "C'est du travail ! Mais ça va. Mon rêve était de montrer le temps aux gens. Et cela peut ouvrir des portes à d'autres personnes handicapées", a-t-elle déclaré au Parisien pendant sa préparation. Le président de l'association Unapei, Luc Gateau, s'est, lui, félicité du message de tolérance véhiculé par la jeune fille, en faveur d'une plus grande intégration des personnes handicapées dans la société. Une expérience que la jeune fille n’est pas près d’oublier !