Dans une vidéo sortie des archives de "France Télévisions", on voit Bernadette Chirac se montrer particulièrement désagréable envers les membres d’une production en 2014.

Bernadette Chirac peut se montrer autoritaire. Dans une vidéo retrouvée par France Télévisions dans ses archives et publiée sur la page Facebook Francetv zoom, l’épouse de Jacques Chirac avait bien levé le ton en septembre 2014. C’était à l’occasion de l’enregistrement de l’émission Opération + de vie.

A lire aussi - Jacques Chirac, retour sur six anecdotes grivoises

"Si on ne crie pas, ça ne vient pas"

Dans la séquence, on voit l’ancienne première dame de France s’en prendre aux membres de la production. Visiblement pas de bonne humeur, elle a lâché, alors qu’on lui proposait de parfaire son maquillage : "Vous voulez que je vous les fasse moi les retouches?!"

Publicité
Et ce n’est pas tout. Peu après, Bernadette Chirac n’a pas supporté que Monseigneur Di Falco n’a pas de loge. "Je voudrais qu’on donne une loge (…) Je veux voir l’évêque et ses prêtres assis. Moi je crie. Jusqu’à ce que ça vienne, conseille-t-elle ensuite à Monseigneur Di Falco. Si on ne crie pas, ça ne vient pas", s’est-t-elle emportée, en menaçant de "foutre le camp".

Une nouvelle preuve du fort caractère de Bernadette Chirac, qui a été hospitalisée quelques jours en même temps que Jacques Chirac en septembre dernier. 

 

Publicité