Mardi après-midi, un cheval de course est sorti de la piste avant de percuter violemment plusieurs spectateurs de l'hippodrome de Nantes. Le jockey est blessé mais l'animal n'a pas survécu. 

Mardi après-midi, au centre hippique de Nantes, un jockey a perdu le contrôle de son cheval qui a déboulé sur plusieurs spectateurs, rapporte Paris-Turf.

Cet accident s'est produit à l'arrivée de la septième épreuve à l'occasion du prix Sarah Gosse. Le cheval "Fin March" a penché sur sa droite et a foncé sur la barrière qui délimite la piste de course, où il a percuté cinq personnes qui y étaient accoudées.

A lire aussi : Ce chat et ce cheval sont les meilleurs amis du monde ! 

Une spectatrice et le jockey blessés, le cheval mort

Publicité
"Cinq spectateurs d'une même famille sont percutés : trois jeunes filles, une grand-mère et sa fille", explique le journaliste de Paris-Turf. "La doyenne, la plus touchée, a été rapidement prise en charge par le service médical. Elle souffrirait du cuir chevelu. Les quatre autres personnes ont pu sortir de l'infirmerie assez rapidement. Le jockey Kénégan Deniel souffre de plusieurs contusions et est toujours en observation." a-t-il précisé.

Le cheval n'a malheureusement pas survécu à l'accident.

Publicité