Dans la soirée de dimanche, un feu s’est déclenché dans un vaste centre d’entreprises. Aucune victime n’est à déplorer. De nombreux riverains ont été pris de panique et une vingtaine d’appartements ont dû être évacués.

Un impressionnant incendie a ravagé le quartier des Olivettes à Nantes dimanche soir. A partir de 20h15, un feu s’est déclenché dans la halle de la Madeleine, où se trouve un espace de 300 m2 de "coworking" d’entreprises, que l’on appelle la "Cantine numérique". D’après le quotidien régional Presse Océan, de nombreux voisins ont été évacués. Le préfet a indiqué dans la soirée que l’incendie n’a pas fait de victime, pour le moment.

A lire aussi - En pleine opération, un incendie se déclenche en raison… d’un pet de la patiente

Une vingtaine d'appartements évacués

Selon le Centre opérationnel départementale d’incendie et de secours (Codis) de Loire-Atlantique, le feu a été maîtrisé vers 23h00. Quelque 80 pompiers étaient mobilisés pour anéantir l’incendie. Néanmoins, "La Halle a complètement brûlé et le feu s’est propagé à deux maisons à côté". Le lieu a été fermé dimanche.

Publicité
De nombreux riverains ont été pris de panique selon Ouest-France. Une vingtaine d’appartements ont dû être évacués. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été choqués et ont posté des photos ou  vidéos de l’incendie. 
Publicité